Roland-Garros: "Je vais ramener les Kleenex..." Comment Tsonga prépare ses adieux au tennis

Les adieux se rapprochent pour Jo-Wilfried Tsonga. Présent à l'ATP 250 de Lyon cette semaine, le Manceau entre dans la dernière ligne droite avant sa retraite, prévue après Roland-Garros. À quelques jours de définitivement tourner la page, il assure se sentir bien. "Je dors très bien. Je dois avoir perdu 20/30 kg. (rires) Je me sens vraiment beaucoup plus léger. Ça fait du bien de mettre un terme fixe à cette aventure. (Vous allez ramener les Kleenex ?) En tout cas, je vais les ramener (rires), vous faites comme vous voulez, moi je vais ramener les Kleenex c’est sûr", a plaisanté le joueur de 37 ans.
Une wild-card pour sa dernière
Sans grande surprise, Jo-Wilfried Tsonga (263e) et Gilles Simon (160e), qui prendra également sa retraite cette année, ont eu les faveurs des organisateurs de Roland-Garros, présidés par Amélie Mauresmo et du Directeur technique national, Nicolas Escudé, pour obtenir une wild-card pour l'édition 2022.
Lucas Pouille (165e), Corentin Moutet (126e), Grégoire Barrère (210e) et Manuel Guinard (158e) ont aussi obtenu leur sésame pour le tableau principal. Les deux derniers cités ayant obtenu les invitations au mérite des Race France et International dans le cadre de l’opération "Destination Roland", mises en place par la FFT.