RMC Sport

Roland-Garros: le tatouage Tour Eiffel d'Alcaraz après son sacre à Paris

placeholder video
En marge de sa victoire à Roland-Garros en juin dernier, Carlos Alcaraz avait promis de se faire tatouer une Tour Eiffel. L'Espagnol a tenu parole avant de se rendre aux JO de Paris 2024.

Carlos Alcaraz disputera bien les Jeux olympiques de Paris avec une Tour Eiffel gravée sur sa peau. Pour fêter sa première victoire à Roland-Garros, l'Espagnol avait promis de se faire tatouer une représentation de la tour de fer. Elle a pris place sur la cheville gauche du joueur.

Les tatouages se multiplient

Carlos Alcaraz a accompagné cette Tour Eiffel de la date de son titre sur la terre battue parisienne. Après son premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem, à l'US Open en 2022, l'Espagnol avait effectué un premier tatouage sur son avant-bas droit, avec la date (11 septembre 2022). Il a également inscrit l’inscription "CCC" pour "cabeza, corazon et cojones" (tête, cœur et co… en espagnol), héritée de son grand-père.

Le tatouage Tour Eiffel de Carlos Alcaraz
Le tatouage Tour Eiffel de Carlos Alcaraz © Capture

A l'issue de sa première victoire à Wimbledon en juillet 2023, Carlos Alcaraz avait réalisé un tatouage sur sa cheville droite, avec une nouvelle fois la date du titre et une fraise soit le symbole du tournoi. Il ne lui manque donc plus qu'un sacre à l'Open d'Australie, avec sans doute un dernier tatouage pour son avant-bras gauche.

Vainqueur de Wimbledon pour la seconde fois face à Novak Djokovic dimanche dernier, Carlos Alcaraz va viser désormais les Jeux olympiques de Paris, qui se disputeront à Roland-Garros. En plus du simple, l'Espagnol disputera aussi le double avec Rafael Nadal. Reste à savoir désormais si la Tour Eiffel lui portera chance.

GL