RMC Sport

Roland-Garros : Monfils déclare forfait !

-

- - AFP

Gaël Monfils est forfait pour Roland-Garros, qui débute ce dimanche. Le Français souffre d’une infection virale.

Après Roger Federer, touché au dos, c’est au tour de Gaël Monfils de déclarer forfait pour Roland-Garros (22 mai – 5 juin), dont le tirage au sort a lieu ce vendredi à 11h15. Le Français, 14e mondial, est contraint de jeter l’éponge en raison d’une infection virale. Le Parisien est « affaibli et a été hospitalisé ces derniers jours », a indiqué son agent à l’AFP. Le site officiel du tournoi indique qu’il est « cloué au lit par un virus depuis une semaine ».

A lire aussi >> Federer est forfait

Déjà diminué, il avait été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Rome le 9 mai, par le Brésilien Thomaz Belluci (34e mondial).

Demi-finaliste en 2008

Le tennisman de 29 ans était l’une des meilleures chances françaises, si ce n’est la meilleure, sur la terre battue parisienne. S’il avait été éliminé dès les 8es de finale l’année dernière, il avait atteint les quarts en 2009, 2011 et 2014, et le dernier carré en 2008.

« C’est un coup dur pour le tournoi et le clan français car on mettait tous les espoirs en Gaël pour être le Français qui mènerait le contingent en deuxième semaine, voire plus car lorsqu’on rêve d’un titre à Roland-Garros on y associe souvent Gaël Monfils, explique Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport. Donc c’est vraiment une énorme tuile pour le clan français et le tournoi. »

A lire aussi >> Pitkowski : "Le forfait de Monfils est une énorme tuile"

dossier :

Gaël Monfils