RMC Sport

Roland-Garros: Nadal ne sait pas s'il rejouera en 2020

A nouveau titré ce dimanche à Roland-Garros, pour la 13e fois de sa carrière, Rafael Nadal a indiqué en conférence de presse qu'il n'était pas sûr de rejouer d'ici cette fin de saison 2020.

Disputé à l'automne, cette édition 2020 de Roland-Garros perturbe les traditionnelles habitudes de fin de saison. Mais Rafael Nadal a fait abstraction des conditions climatiques et de ce changement de calendrier pour ajouter ce dimanche un 13e titre à sa collection face à Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5). 

Au programme désormais, le Rolex Paris Masters (2 au 8 novembre) et le Masters (15 au 22 novembre), qui doit conclure la saison ATP pour les 8 meilleurs joueurs du circuit. Dont Rafael Nadal. Mais l'Espagnol a laissé planer le doute sur sa participation. "Pour l'instant, je n'ai rien au calendrier, a-t-il assuré en conférence de presse. Je vais devoir en discuter avec ma famille et mon équipe pour prendre une décision dans les prochains jours'.

"Il faudra arriver très tôt en Australie" 

Tenant du titre de l'US Open, Rafael Nadal avait préféré renoncer au Grand Chelem américain cette année en raison du contexte sanitaire. Et aussi pour se préparer en vue de la courte saison sur terre-battue. "Il faudra tenir compte de l'évolution de la situation sanitaire dans le monde et aussi du fait qu'il arriver très tôt en Australie pour l'Open d'Australie en janvier pour respecter les deux semaines de quarantaine", a prévenu aussi Nadal.

Avec vingt titres en Grand Chelem, Rafael Nadal est désormais l'égal de Roger Federer au panthéon du tennis. Les deux hommes devraient se retrouver une nouvelle fois en janvier prochain pour l'Open d'Australie, où le battu du jour, Novak Djokovic, est double tenant du titre. 

dossier :

Rafael Nadal

GL