RMC Sport

Roland-Garros: Paire-Nadal, Bonzi, PHM… L'analyse de Florent Serra

Florent Serra, membre de la Dream Team RMC Sport, évoque l'opposition entre Benoît Paire et Rafael Nadal, le premier tour compliqué de Lucas Pouille face à Julien Benneteau, la belle surprise Benjamin Bonzi et le coup à jouer de Paul-Herni Mathieu.

L’affiche Paire-Nadal

"Cela fait partie des beaux matchs du jour même s’il y a aussi Zverev-Verdasco qui m’interpelle un peu. On va voir le Français face au grand favori. Il est en grande forme, on l’a vu à Monte-Carlo, à Barcelone et à Madrid. Mais Benoît est capable de l’inquiéter sur un set, de tenir sa mise en jeu. Mais il est aussi capable de dégoupiller. J’espère qu’il est pourra tenir sur la longueur. Et qu’il va prendre beaucoup de plaisir."

Pouille-Benneteau, 1er tour compliqué pour Pouille

"Julien est un joueur qui n’est jamais facile à jouer, toujours très agressif. Dans des conditions difficiles à cause de la chaleur, on a eu un match un peu timide au début mais avec beaucoup d’intensité. Lucas s’en est bien sorti. N’oublions pas qu’il était dos au mur à 2 sets à 1. Parfois les premiers tours sont les plus difficiles."

Benjamin Bonzi, la bonne surprise

"C’est rêve pour lui de passer ce premier tour. Pourquoi pas un autre ? Lui qui était habitué qu’aux tournois de troisième zone… C’est tout nouveau pour lui. Il faut continuer ce Roland-Garros, passer le plus de tours possibles."

PHM-Goffin, quel espoir le Français ?

"Il y a eu beaucoup d’émotion lors des qualifications. On a vu beaucoup de rage, comme s’il avait gagné un tournoi. C’était très éprouvant pour lui. Il a un top joueur en face de lui. Il faut qu’il prenne énormément de plaisir. Sur un match, il est capable de créer surprise. Il y a quelque chose à faire même si ce sera très compliqué."

>> Toute l'actu de Roland-Garros