Roland-Garros : Rafael Nadal impressionne sur le terrain

- - -
Quand Rafael Nadal s’entraine, beaucoup de monde se presse autour du terrain pour le voir frapper quelques balles. Les spectateurs sont ravis de voir le joueur espagnol sur le court. L’actuel numéro 2 mondial n’a pas perdu un seul set en quatre rencontres et n’a cédé que 19 jeux. Personne n’a fait mieux en 30 ans de Roland Garros.
"Il est bon physiquement, mentalement, il frappe la balle très fort (…) c’est normal qu’il ait beaucoup gagné ici" commente l’ancien joueur espagnol Àlex Corretja.

Physiquement et mentalement, Nadal écrase toute la concurrence
Rafael Nadal a dominé la saison sur terre battue en remportant les tournois de Monte Carlo et Rome. L’espagnol a déjà remporté six fois le tournoi de Roland Garros et cette année il semble avoir encore plus de marge sur ses adversaires. Physiquement et mentalement, Nadal écrase toute la concurrence. A 26 ans, la coupe des Mousquetaires lui tend les bras pour la septième fois.
"Il est arrivé dans les meilleures conditions. Mentalement, je le sens libéré par rapport à l’an passé et ses déroutes contre Djokovic" remarque l’ancien joueur Albert Costa. Carlos Moyà ajoute également que "cette année il a encore plus confiance en son tennis. Il est aussi plus agressif. Quand il est comme ça, il est presque impossible à battre."