RMC Sport

Roland-Garros: Thiem tacle Serena Williams après l’incident du centre de presse

Dominic Thiem n’a pas apprécié de voir sa conférence déplacée, samedi soir, au centre de presse de Roland-Garros, pour laisser la place à Serena Williams. A tête reposée, l’Autrichien a commenté l’incident en glissant un petit tacle à la star américaine.

Dominic Thiem n’a pas vraiment digéré. Au lendemain de l’incident dont il a été victime au centre presse de Roland-Garros, l’Autrichien a adressé une petite pique à Serena Williams et son "problème de personnalité" au micro d’Eurosport Germany. Samedi soir, le n°4 mondial avait vu sa conférence de presse déplacée en raison de l’arrivée de la star américaine, battue au troisième tour. Et il n'avait pas du tout apprécié. 

"Je n’étais ni fâché, ni frustré. Allez, peut-être quelques minutes… C’est une question de principe, a expliqué Thiem à tête reposée, au micro d'Eurosport Germany. Peu importe qui était assis à ma place. Je n’ai pas eu la meilleure des réactions. J’ai dit que je n’étais plus un junior. Mais même chez les juniors, les joueurs doivent patienter. C’est évident. Ça traduit un problème de personnalité selon moi. Je suis sûr à 100% que Federer et Nadal ne feraient jamais une chose pareille."

"Une situation malheureuse et plutôt marrante", pour Federer

Interrogé sur cette polémique, Roger Federer, qui s’est qualifié pour les quarts de finale sans perdre un set, a donné son sentiment. "Pour moi, celui qui est toujours dans le tournoi doit avoir la priorité, a réagi le Suisse. Maintenant, il y a eu une incompréhension. Peut-être que Serena aurait dû attendre dans les vestiaires et non pas en salle de presse. Je comprends la frustration de Dominic mais je ne pense pas qu’il en veuille à Serena ou à n’importe qui d’autre. Je pense que c’est une situation malheureuse et plutôt marrante en fait. Mais je comprends sa réaction. Sa manière de le dire, c’était super, j’adore son accent! (rires)."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur