RMC Sport

Taclé par Toni Nadal, Benoît Paire ne veut faire "aucune polémique"

Après avoir essuyé les critiques de Toni Nadal sur son comportement et ses récentes déclarations, Benoît Paire ne souhaite pas alimenter la polémique et exprime même son respect à l’égard de l’oncle et ex-coach de la légende espagnole.

Benoît Paire ne laisse personne indifférent. Ses provocations, son attitude parfois nonchalante, ses coups de sang et ses déclarations passent rarement inaperçus. "J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant: je fais mon boulot, a récemment avoué à L'Equipe l’Avignonnais, totalement démotivé et déprimé par le contexte sanitaire. Ce qui est surprenant avec le circuit actuel, c’est qu’il y a beaucoup de bénéfices à perdre. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n’empoches plus que 30.000 dollars (25.000 euros). Moi, avec des bye (exemptions de premier tour, ndlr), j’ai pris 10.000 (8.400 euros) à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t’arracher comme un dingue pour gagner à peine plus?"

"Je respecte énormément Toni Nadal"

Des propos mal perçus par certains acteurs du monde du tennis, à l’image de Toni Nadal : "Ce qu'il a dit n'est pas correct, a repris de volée l’oncle et ex-coach de Rafael Nadal sur la radio Antena 3 Desportes. Il ne rend pas service au tennis, ne se rend pas service non plus. C'est aussi accorder peu de valeur à l'effort. S'il est fatigué de la situation actuelle, il vaudrait mieux qu'il le garde pour lui. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas se battre."

Réaction de Benoît Paire ? "Je vais faire aucune polémique, a tweeté le tennisman français jeudi soir. Je respecte énormément Toni Nadal pour la personne qu’il est et ce qu’il a apporté au tennis."

ABr