RMC Sport

Tennis: Alcaraz "inquiet" pour la participation de Nadal à Monte-Carlo

placeholder video
Le numéro trois mondial Carlos Alcaraz s'est vu remettre ce jeudi le prix national du meilleur athlète espagnol sur l'année 2022. À cette occasion, le joueur de 20 ans a confié son inquiétude quant à savoir si l'autre légende du pays, Rafael Nadal, pourra être opérationnel lors de la saison sur terre battue, à commencer par le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Il n'y a pas que le public et les observateurs qui s'inquiètent de l'état de santé de Rafael Nadal. Ses adversaires aussi s'interrogent sur la présence ou non du "Taureau de Manacor" ce week-end pour le début du Masters 1000 de Monte-Carlo.

"Je crains que Rafa ne puisse pas participer"

À l'occasion de la remise des Prix nationaux du sport espagnol ce mardi, le numéro trois mondial Carlos Alcaraz s'est vu remettre le trophée de meilleur athlète ibérique de l'année 2022. Il en a, surtout, profité pour évoquer la situation de son compatriote devant la presse, exprimant son inquiétude quant à savoir si Nadal pourra bel et bien s'aligner sur le premier gros tournoi sur terre battue, alors que le tirage au sort est prévu dans moins de 24 heures.

"Je ne sais pas pour Rafa, évidemment en tant qu'Espagnol et adepte du tennis, je crains que Nadal ne puisse pas participer à ces tournois (sur terre), sachant à quel point ils sont spéciaux pour lui. J'aimerais qu'il puisse revenir bientôt. Et s'il manque Monte-Carlo, il peut être en Espagne", a expliqué le Murcien, en faisant référence au tournoi de Barcelone (ATP 500, du 15 au 21 avril) ou au Masters de Madrid (24 avril au 5 mai).

Vers un ticket Alcaraz-Nadal en double aux JO ?

Alcaraz a poursuivi en expliquant que ce serait "un rêve" de jouer aux côtés de son aîné lors des Jeux olympiques de Paris cet été. "Il n’y aurait pas de meilleure façon de faire ses débuts aux Jeux olympiques qu’en jouant en double avec lui. Voyons comment nous y arriverons tous les deux, car tout peut arriver (...) J'ai entendu dire qu'il était également excité et je ne me cache pas."

Blessé à la cuisse début janvier à Brisbane, le joueur de 37 ans n'est plus apparu lors d'un tournoi officiel depuis. Sa dernière apparition publique remonte au dimanche 4 mars à Las Vegas, à l’occasion d’un match exhibition face à Carlos Alcaraz diffusé par Netflix. Les observateurs avaient noté une gêne au dos, "sur son avant-dernier service", avait confirmé David Massey à RMC Sport. Le Majorquin n’avait pas voulu prendre de risques, et avait zappé Indian Wells.

CMP