RMC Sport

Tennis: après une embrouille avec Medvedev, son coach Cervara quitte le court en plein match

placeholder video
Sèchement battu en finale du tournoi de Halle, Daniil Medvedev a eu un échange musclé avec son coach, le Français Gilles Cervara, qui a décidé de quitter le court... en plein match.

Drôle de scène lors du tournoi de Halle. Alors qu'une militante a tenté de s'accrocher au filet lors de la finale entre Hubert Hurkacz et Daniil Medvedev, le Russe a passé un après-midi difficile en Allemagne. Balayé en deux sets et 1h03 par le Polonais, le numéro un mondial a eu des échanges tendus envers son coach, le Français Gilles Cervara.

Après une demi-finale sous tension, le ton est encore monté ce dimanche, et l'entraîneur a brutalement quitté le court, sans un geste ou un mot en direction de son protégé.

Deux défaites en deux finales

Déjà défait en finale à 's-Hertogenbosch la semaine dernière, Daniil Medvedev a enchaîné une deuxième défaite consécutive à ce stade sur gazon. Impuissant face à la puissance des services de Hurkacz, le Russe n'est jamais entré dans ce match et a encaissé un cinglant 6-1 en 26 minutes dans la première manche. La suite du match a été tout aussi douloureuse pour le Russe de 26 ans, étouffé par le service adverse et régulièrement débordé ou mis en difficulté lorsqu'il tentait de s'aventurer au filet.

Privé de Wimbledon, comme tous les Russes et Biélorusses, le vainqueur de l'US Open 2021 reste sur cinq revers lors des cinq dernières finales toutes surfaces confondues (Paris-Bercy, le Masters de Turin en 2021, l'Open d'Australie, 'S-Hertogenbosch et donc Halle en 2022).

AS