Tennis: Nadal affirme qu’il a "l'intention" de jouer Wimbledon

Rafael Nadal veut être de la partie à Wimbledon. Alors qu’une incertitude règne toujours autour de son état physique à cause de sa blessure au pied, le récent vainqueur de Roland-Garros a assuré ce vendredi au cours d’une conférence de presse qu’il avait "l'intention" de "tenter de jouer" Wimbledon et qu'il allait faire le voyage jusqu'à Londres.
"Mon intention est de jouer Wimbledon. Rendez-vous à Londres lundi, a assuré l'homme au 22 titres en Grand-Chelem. Ce sera au jour le jour. Ce n'est pas quelque chose de mathématique. J'ai eu deux séances de ce traitement et elles ont été satisfaisantes. Ces cinq jours m'ont permis de m'entraîner et ça a bien répondu."
Un nouveau traitement commencé juste après Roland-Garros
Nadal souffre depuis plusieurs années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d’un des os du pied. Pour pouvoir défendre ses chances sur le court face aux meilleurs, il a commencé un nouveau traitement par radiofréquence pulsée la semaine passée, juste après avoir remporté son 14e titre à Roland-Garros.
Au-delà de sa condition physique, l'Espagnol va également devoir prendre ses marques sur une surface qu'il a délaissée ces dernières saisons. "Après trois ans sans jouer sur gazon il faut être patient. Chaque jour, j'améliore un peu les sensations. Il me reste une semaine d'entraînement à Londres. J'espère que ça m'aidera à devenir compétitif à Wimbledon. Sur l'herbe il y a peu de logique."