Tennis: Rafael Nadal va devenir papa pour la première fois

Il a lui-même confirmé la grande nouvelle. Alors que la presse espagnole a révélé la grossesse de sa femme ces derniers jours, Rafael Nadal a indiqué qu’il attendait bien un enfant avec sa compagne, Maria Francisca Perello, ce vendredi lors d’un point presse organisé à Majorque pour donner des nouvelles de son état physique, à 10 jours de Wimbleon.
“Si tout se passe bien, c'est vrai que je vais être père, mais je préfère ne pas parler de ma vie privée. Je ne m'attends pas à ce que cela signifie un changement dans ma vie professionnelle", a précisé Rafael Nadal. Ces dernières années, l’homme aux 22 titres en Grand Chelem avait pourtant affirmé à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas devenir papa au cours de sa carrière.
Il a "l'intention" de jouer Wimbledon
Lors de ce point presse, l’Espagnol a révélé qu’il allait bien faire le voyage à Londres avec "l’intention" de disputer Wimbledon. "Rendez-vous à Londres lundi, a assuré l'homme le récent vainqueur de Roland-Garros. Ce sera au jour le jour. Ce n'est pas quelque chose de mathématique. J'ai eu deux séances de ce traitement et elles ont été satisfaisantes. Ces cinq jours m'ont permis de m'entraîner et ça a bien répondu."
Nadal souffre depuis plusieurs années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d’un des os du pied. Pour pouvoir défendre ses chances sur le court face aux meilleurs, il a commencé un nouveau traitement par radiofréquence pulsée la semaine passée, juste après avoir remporté son 14e titre à Roland-Garros.