Tennis: après une nouvelle défaite au 1er tour, Paire annonce "une pause pour une durée indéterminée"

La saison sur gazon, qui vient tout juste de débuter, pourrait tourner court pour Benoît Paire. Ce lundi, dans la foulée de son élimination au premier tour du tournoi de Stuttgart contre l’Italien Lorenzo Sonego (32e mondial), le Français a fait part de toute sa frustration sur les réseaux sociaux.
Dans une story Instagram, l’actuel 80e joueur mondial à l’ATP a publié une photo de lui, assis se prenant la tête entre les mains, avec une légende énigmatique: "Pause tennis pour une durée indéterminée", écrit l’Avignonnais, forcément extrêmement frustré par la tournure de sa saison.

Seulement trois victoires cette saison
Depuis le début de l’année, Paire n’a remporté que trois petites rencontres sur le circuit principal (hors qualifications et tournois Challenger). Si l’on retire ses deux succès à l’Open d’Australie, donc un contre Grigor Dimitrov au 2e tour, il n’a gagné qu’un seul match depuis janvier, le 16 mai dernier au premier tour du tournoi de Genève contre le Finlandais Ruusuvuori.
À Roland-Garros, le 24 mai dernier, son aventure s’était terminée dès son entrée en lice contre le Biélorusse Ilya Ivashka, 50e mondial, en quatre sets. Il avait notamment gâché trois balles de cinquième set sur son service et cumulé 24 doubles fautes.