RMC Sport

Tennis: le clin d'oeil du Challenger de Rennes, qui offre une place à toutes les Marion pour un match de Benoît Paire

placeholder video
L'Open Blot Rennes, un Challenger qui se tient cette semaine, a invité toutes les Marion à assister au match de Benoît Paire ce mercredi, en référence à une passe d'armes avec Bartoli. Après son élimination à l'US Open, le Français effectue son retour sur les courts.

Benoît Paire n'est plus apparu sur un court de tennis depuis le 30 août. Opposé au Britannique Cameron Norrie au premier tour de l’US Open, le Français s'était incliné sur un score sec en trois manches dont deux sans marquer de jeu (0-6, 6-7, 0-6). Surtout, le joueur de 33 ans confiait après la partie sa lassitude quant à sa carrière professionnelle. Il sera malgré tout de retour ce mercredi lors de l'Open Blot Rennes.

Validé par Benoît Paire

Benoît Paire, qui avait mis entre parenthèses sa fin de saison, revient donc sur un Challenger, où il affrontera son compatriote Dan Added. Pour l'occasion, le tournoi a décidé de réaliser un coup de communication en invitant toutes les Marion. "Entrée gratuite toute la journée sur présentation de la carte d'identité", prévient l'organisation.

Cette opération est une suite à la story Instagram devenue culte, réalisée en 2019 par Benoît Paire. Critiqué par Marion Bartoli pour son attitude lors de l'US Open, le Français s'était affiché cocktail à la main, pendant ses vacances, en réponse à Bartoli en lâchant un "Santé Marion".

"C’est notre équipe de communication qui a eu l’idée, a indiqué Matthieu Blesteau, le directeur du tournoi, au Télégramme. C’était histoire de faire un clin d’œil rigolo, ça a plutôt bien marché sur les réseaux sociaux. On a évidemment fait valider par Benoît Paire avant pour être sûr que ça ne lui posait pas de problème."

En réponse à l'Open Blot Rennes, Marion Bartoli a posté une photo de son trophée obtenu à Wimbledon en 2013, son seul titre en Grand Chelem, le dernier aussi pour le tennis français en simple. Pas sûre en revanche qu'elle réponde à l'invitation de ce Challenger, où des joueurs comme Dominic Thiem, Hugo Gaston ou Ugo Humbert sont aussi engagés.

GL