RMC Sport

Tennis: "Le plus grand obstacle pour moi aujourd’hui se nomme Novak Djokovic", estime... Novak Djokovic

placeholder video
Avant de s'opposer à l'espoir français Lucas Van Assche ce jeudi à Banja Luka (Bosnie-Herzégovine), Novak Djokovic s'est confié sur ses angoisses.

Après une élimination précoce en huitièmes de finale à Monte-Carlo face à l’Italien Lorenzo Musetti, Novak Djokovic a livré une conférence de presse en Bosnie-Herzégovine à l’approche de son entrée en lice lors de l’ATP 250 de Banja Luka. Cette défaite serait due à une douleur au coude qui selon ses dires ne serait pas dans un état idéal. Le Serbe confie lutter contre ses propres angoisses, avant même de lutter contre les autres joueurs.

Une entrée en lice face au jeune français, Lucas Van Assche

"Le plus grand obstacle pour moi aujourd’hui se nomme Novak Djokovic : si je peux le battre, je peux battre n’importe quel adversaire de l’autre côté du filet", a déclaré le Serbe ce lundi. En proie à certains troubles, le numéro un mondial reste fixé sur ses objectifs de victoire.

"J’ai une routine que j’essaie toujours de respecter et qui me met dans un état optimal pour donner le meilleur de moi-même", a-t-il indiqué.

Il affrontera ce jeudi le Français Lucas Van Assche en 8es de finale à Banja Luka. Le jeune espoir français a dominé au 1er tour le Suisse Stan Wawrinka, ancien numéro trois mondial, et s’offre une place pour les huitièmes de finale.

Par Elise Artigau