ATP: l'oncle de Rafael Nadal donne des nouvelles rassurantes en vue de Wimbledon

Moins d’une semaine après son 14e sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal livre un combat quotidien pour éloigner la douleur et écarter le spectre d’une opération. Une option qui, si elle devenait inéluctable, signifierait probablement la fin de sa carrière.
"S'il choisit l’opération, la douleur sera partie, mais s'il le fait, il ne pourra plus jouer au tennis à un haut niveau, raison pour laquelle il ne veut pas le faire. Sinon l’opération ne serait pas vue comme un problème", a expliqué Toni Nadal, son oncle, en marge du tournoi de Stuttgart.
Selon Toni Nadal, son neveu va "beaucoup mieux"
Nadal a révélé à l’issue de son sacre à Roland-Garros qu’il a dû jouer la quinzaine avec le pied anesthésié pour ses soucis au pied gauche. Rafael Nadal souffre depuis plusieurs années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d’un des os du pied. Pour pouvoir défendre ses chances sur le court face aux meilleurs, le champion majorquin a reçu des injections visant à anesthésier les nerfs sensitifs (ceux de sensation). Mais il n’est pas prêt à renouveler l’expérience. C’est pourquoi il a commencé un nouveau traitement cette semaine.
"Wimbledon? S'il a une petite chance, il jouera"
Nadal a été soumis à un traitement par radiofréquence pulsée dont l’objectif est de désactiver le nerf moins fortement qu’avec une anesthésie mais plus durablement. Depuis son domicile de Majorque où il s’entretient, l’Espagnol a constaté une évolution positive du traitement. "Quand nous avons parlé hier, il a dit que ça allait beaucoup mieux, rapporte Toni Nadal. Il veut s’entraîner. Et s’il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il sera de retour sur le court ce lundi."