Tennis: un junior français gifle son adversaire à la fin d’un match lors d'un tournoi international

Si la raison de son geste d’humeur reste pour le moment inconnue, celui-ci est inadmissible, et particulièrement rare sur un court de tennis. Opposé et défait – la raison est probablement à trouver par ici – par un joueur ghanéen d’une année plus âgé que lui, le jeune Français Michael Kouame, 15 ans, a giflé son adversaire.
Tête de série numéro 1 d’un tournoi junior international disputé lundi à Accra, au Ghana, le 589e joueur au classement ITF Junior a totalement perdu ses nerfs au sortir d’une rencontre perdue en trois manches au jeu décisif.
Membre de la "All-In Academy" de Tsonga
Au moment où son adversaire, Raphael Nii Ankrah (classé 1688e mondial chez les juniors), venait à sa rencontre au filet pour lui serrer la main, le jeune Tricolore lui a assené une gifle. Ce qui n’a pas manqué de faire vivement réagir des personnes présentes autour du court (des membres du camp de son adversaire?), qui ont rapidement cherché à s’en prendre physiquement à lui.
Originaire de Sarcelles (Val-d’Oise) et jeune Français prometteur, Michael Kouame avait été repéré très tôt par la Ligue du département francilien. Comme l’indique son compte Instagram, il fait partie de la "All-In Academy" de Jo-Wilfried Tsonga, centre d’entraînement et de formation de très haut niveau installé dans la banlieue lyonnaise.