RMC Sport

Tennis: Zverev forfait à Cincinnati, l'US Open s'éloigne

Alexander Zverev (à droite) aux côtés de Rafael Nadal (à gauche) après sa blessure à la cheville lors de la demi-finale de Roland-Garros 2022

Alexander Zverev (à droite) aux côtés de Rafael Nadal (à gauche) après sa blessure à la cheville lors de la demi-finale de Roland-Garros 2022 - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Gravement blessé contre Rafael Nadal en demi-finale de Roland Garros, Alexander Zverev a entamé un contre la montre pour essayer d'être remis pour l'US Open, sans précipiter son retour. Forfait à Cincinnati, le Grand Chelem américain semble s'éloigner.

S'il n'y a pas de bon moment pour se blesser, une demi-finale de Roland Garros est incontestablement l'un des pires. Au-delà de l'enjeu immédiat de la compétition, il y a l'après. Roland Garros, Wimbledon et l'US Open se tiennent dans un espace temps de trois mois. Une blessure grave contractée sur la terre battue parisienne, même bien soignée, peut vous priver des deux autres Grand Chelem de la saison.

C'est ce qui devrait malheureusement arriver à Alexander Zverev, qui a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati (13-21 août), deux semaines avant l'US Open (29 août-11 septembre).

Je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner"

Le doute quant à la participation d'Alexander Zverev a l'US Open est d'autant plus permis que l'allemand avait déclaré pour Eurosport Allemagne le 20 juillet dernier qu'il ne reviendrait jouer que s'il se sentait capable de gagner:

"Je veux gagner chaque tournoi dans lequel je m'engage. C'est mon caractère, je ne veux pas m'aligner juste pour être là, participer. C'est pour ça que je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner", s'était-il exprimé.

Le joueur allemand, qui a récemment expliqué être diabétique, a ouvert une fondation pour venir en aide aux personnes souffrant de diabète.

D'un point de vue personnel, il poursuit sa convalescence (triple entorse ligamentaire de la cheville) et donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

P.B