RMC Sport

Un fan dépense 222.000 dollars pour une carte d’Alcaraz, qui hallucine devant le montant

placeholder video
Avant l'US Open, Carlos Alcaraz a été très surpris en apprenant le prix de vente d'une carte à son effigie et signée par ses soins. Un fan a dépensé près de 190.000 euros pour l'acquérir.

Même Carlos Alcaraz en est choqué. Avant le début de l'US Open, l'Espagnol a été interpellé par une personne pour savoir s'il se souvenait d'une carte qu'il avait signée par le passé. Le fabricant de la carte a récemment annoncé que cette carte s'était vendue pour 222.000 dollars, soit près de 190.000 euros.

"Je ne comprends pas"

Invité à se prononcer sur le prix, Carlos Alcaraz a d'abord estimé la vente à 30.000$. Avant de monter à 70.000$ et 150.000$. Le prix de 222.000$ a donc surpris le numéro deux mondial : "Ce n'est pas possible. Tout d'abord merci mais en même temps je ne comprends pas comment ma carte coûte autant! Mais j'en suis reconnaissant."

Vainqueur de Roland-Garros pour la seconde fois en 2025, Carlos Alcaraz vise également un second titre à l'US Open, où il avait ouvert son compteur sur les tournois du Grand Chelem en 2022. Le joueur de 22 ans est le favori du dernier Majeur de la saison avec Jannik Sinner, son adversaire lors des deux dernières finales du Grand Chelem. L'Italien s'était lui imposé à Wimbledon.

Carlos Alcaraz reste sur une victoire - sur abandon - face à Jannik Sinner, en finale du Masters 1 000 de Cincinnati. Au premier tour de l'US Open, Alcaraz défiera l'Américain Reilly Opelka.

GL