Un tournoi de padel majeur organisé à Roland Garros

La fête va se prolonger à Roland Garros. Après le Grand Chelem de tennis (22 mai-5 juin), le Paris Premier Padel Major va être organisé du 11 au 17 juillet, dans le cadre d'un accord pluriannnuel entre la Fédération Française de Tennis (FFT) et Premier Padel, le circuit mondial officiel de padel géré par la Fédération Internationale de Padel (FIP), soutenu par l’Association Professionnelle de Padel (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI).
Le tournoi est le premier de la catégorie Major annoncé en Europe et le deuxième Major annoncé dans le cadre du circuit officiel Premier Padel, soutenu par les joueurs professionnels de la PPA et organisé sous la gouvernance de la FIP.
Au moins dix nouveaux tournois au programme
"C’est un honneur d’être le premier pays européen à proposer aux meilleurs joueurs de la planète une compétition de padel 'Major'. La FFT est fière d’écrire l’histoire du padel en s’associant à la FIP et à Premier Padel pour organiser le Paris Premier Padel Major au Stade Roland-Garros. Cet événement va donner au padel une nouvelle dimension et renforcer l’engouement des Français pour cette discipline, que la FFT soutient au moyen d’un plan de développement complet", a confié Gilles Moretton, le président de la FFT, dans un communiqué.
Premier Padel organisera au moins dix nouveaux tournois, dont quatre événements "Major" en 2022 et 2023. À partir de 2024, le circuit Premier Padel prévoit d’organiser au moins 25 tournois dans l’ensemble de ses catégories afin de s’adresser aux fans des cinq continents.