US Open: Caroline Garcia assurée de réintégrer le Top 10

Le résultat du quart de finale, ce mercredi, entre Aryna Sabalenka et Karolina Pliskova a une conséquence directe sur le prochain classement WTA de Caroline Garcia. La Tchèque ayant été battue par la Bélarusse, la Lyonnaise est mathématiquement assurée de réintégrer le Top 10 lundi prochain.
La France attend une finale depuis 2005
L'ascension est assez extraordinaire lorsqu’on se souvient que la Tricolore pointait au 79e rang mondial à Roland-Garros. Numéro 4 mondiale à son pic le 10 septembre 2018, Caroline Garcia n’avait tenu ce statut que quelques semaines, incapable de défendre les points de son doublé Wuhan-Pekin signé à l’automne 2017.
La Française disputera sa demi-finale à Flushing Meadows face à Ons Jabeur, 5e mondiale, jeudi soir, en session de nuit. Si elle s’impose, elle sera la deuxième finaliste tricolore de l’US Open, après Mary Pierce en 2005. Elle serait alors assurée de grignoter deux nouvelles places au classement WTA.
En amont de son match face à la Tunisienne, Caroline Garcia a perdu un quart de finale de double, en deux sets, au côté de Kristina Mladenovic. Elle ne réussira pas un doublé simple-double à Flushing Meadows, qui n'a plus été réalisé depuis 1999 avec Serena Williams.