RMC Sport

Débat : Gasquet peut-il le faire ?

Richard Gasquet

Richard Gasquet - -

Incapable de battre Rafael Nadal depuis qu’il est sur le circuit professionnel, Richard Gasquet peut vaincre l’Espagnol ce samedi en demi-finale de l’US Open ? Sarah Pitkowski y croit… un peu. Pas Vincent Moscato.

Au sommet de sa carrière, Richard Gasquet s’apprête à disputer l’un des matches les plus importants de sa carrière face à Rafael Nadal, ce samedi, en demi-finale de l’US Open. Mais malgré sa forme étincelante, le Biterrois peut-il prendre le dessus sur celui qui n’a perdu qu’un seul set depuis le début du tournoi. Sarah Pitkowski et Vincent ont confronté leurs points de vue dans le Moscato Show.

OUI

Sarah Pitkowski : « Je dirai qu’il a entre 25 et 30% de chances de s’imposer. Si miraculeusement il s’impose, c’est qu’il aura joué un tennis extraordinaire. Techniquement, il a les moyens de gêner Nadal. La difficulté est de tenir sur la longueur. Physiquement, ce sera difficile de jouer près de la ligne, ce qu’il a très bien fait contre Ferrer. C’est pour ça qu’il a gagné. Il peut aussi y avoir une défaillance de Nadal mais ça, j’y crois quand même beaucoup moins. Ni Djokovic, ni Federer, ni Murray n’ont battu Nadal sur dur lors de la tournée américaine. Je ne vois pas comment Richard va pouvoir le faire. Mais ce qui sera intéressant, c’est de voir l’écart entre un Richard en pleine bourre et Nadal en sur-confiance. Pour gagner, Richard doit rester près de sa ligne et dicter le jeu. Si Nadal rentre dans le court et fait courir Richard, c’est terminé. Il doit faire comme face à David Ferrer sauf qu’il sera face à un gaucher. »

NON

Vincent Moscato : « C’est vrai que Richard Gasquet est chaud. Je suis très content qu’il soit en demi-finale à la surprise générale. Mais sincèrement, Nadal est extraordinaire. S’il gagne un set, ce sera déjà bien. Je ne mettrai pas un billet sur une victoire de Gasquet. Même un tout petit. A moins que l’autre ait un accident de bagnole, de taxi ou de minibus ! Ça va être très compliqué. Il a joué deux matches en cinq sets. Physiquement, ce n’est pas Schwarzenegger. Il a passé un palier mais là, ce sera compliqué. »

A lire aussi :

Richard Gasquet va-t-il gagner un set face à Rafael Nadal?

En images : quand Gasquet battait Nadal !

Gasquet se prépare avec un gaucher

dossier :

Rafael Nadal

RMC Sport