RMC Sport

En images : quand Gasquet battait Nadal !

-

- - -

Alors qu'il affronte Rafael Nadal en demi-finale de l'US Open Richard ce samedi, Gasquet se souvient de la dernière fois qu'il a battu l'Espagnol. C'était il y a 14 ans. La preuve en images.

Si Rafael Nadal n’a jamais perdu face à Richard Gasquet sur le circuit ATP (10-0 en faveur de l’Espagnol), le Français a déjà battu l’Espagnol dans sa carrière. Après sa victoire face à David Ferrer en quarts de finale de l’US Open, le Français a en effet souligné avec humour, qu’il avait réussi à dominer Nadal … en 1999 lors du tournoi international des Petits As à Tarbes. A l’époque, le Biterrois s’était imposé en trois sets (6-7, 6-3, 6-4), assumant pleinement son statut de numéro 1 mondial chez les juniors.

-
- © -

« Après ce match-là, j’ai mené dans les face à face. Ça faisait 1 à 0 pour moi (rires). Depuis, je n’ose pas calculer le nombre de fois qu’il m’a battu, plaisante le Français. Mais je ne suis pas le seul. Il m’a fait mal quelques fois. Je voyais déjà que c’était un joueur avec une attitude incroyable. Il se battait déjà sur toutes les balles. » Le Tricolore a néanmoins oublié qu’il avait également dominé l’actuel numéro 2 mondial lors du challenger de Saint-Jean-de-Luz en 2003, avec l'abandon de Nadal (6-2, ab.).

-
- © -

A lire aussi :

>> Gasquet, autopsie d’une métamorphose
>> US Open : Gasquet, c’est grand !
>> Dominguez : « Aujourd’hui, Gasquet marche la tête haute »

dossier :

Rafael Nadal

La rédaction