RMC Sport

US Open: 15.000 euros d’amende pour Serena Williams après le psychodrame de la finale

placeholder video
Au lendemain de son coup de gueule envers l’arbitre lors de sa défaite en finale de l’US Open contre Naomi Osaka (6-2, 6-4), Serena Williams a écopé d’une amende d’un peu moins de 15.000 euros pour violation du règlement.

Environ 3.400 euros pour coaching, 2.500 euros pour avoir cassé sa raquette et 8.650 euros pour abus verbal envers l’arbitre. Serena Williams a écopé d’une amende totale de près de 15.000 euros à la suite de son coup de sang en finale de l’US Open samedi soir.

Battue par la Japonaise Naomi Osaka (6-2, 6-4), l’Américaine aux 23 titres du Grand Chelem s’était emportée après avoir été avertie pour coaching – ce que Patrick Mouratoglou a admis, assurant que la joueuse ne l’avait pas vu – avant d’écoper d’un point de pénalité pour cassage de raquette, puis d’un jeu de pénalité pour avoir réclamé des excuses à l’arbitre.

Un appel à plus d'équité... malvenu?

Après le match, Serena Williams avait réclamé un traitement équitable des joueurs et des joueuses. "On sait qu’elle a ce combat pour l’égalité hommes-femmes, on la remercie, c’est grâce à des personnes comme elle que la parole peut être entendue. Mais sur ce coup, elle est à côté de la plaque", avait estimé Sarah pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport.