RMC Sport

US Open : ça passe pour Tsonga et Monfils, Paire à la trappe

Gaël Monfils

Gaël Monfils - AFP

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils se sont qualifiés pour le troisième tour de l’US Open ce mercredi en battant respectivement l’Australien James Duckworth et le Tchèque Jan Satral. Benoît Paire, lui, s’arrête au deuxième tour après sa défaite face à Marcos Baghdatis.

Tsonga et Monfils filent au troisième tour

Jo-Wilfried Tsonga a dominé l’Australien James Duckworth, 195e mondial, pour se qualifier au troisième tour de l’US Open en quatre manches ce mercredi (6-4, 3-6, 6-3, 6-4). Gaël Monfils s’est également sorti du deuxième tour, en dominant le Tchèque Jan Satral, issu des qualifications, en trois sets (7-5, 6-4, 6-3).

A lire aussi >> US Open : suspendue à titre conservatoire, Mladenovic en remet une couche sur la FFT

Benoît Paire dominé par Baghdatis

Benoît Paire n’a pas su contourner l’obstacle chypriote Marcos Baghdatis ce mercredi soir. A l’issue d’une défaite en quatre sets (2-6, 4-6, 6-3, 4-6), le Français quitte l’US Open après deux tours. Mais pas de quoi abattre Paire pour autant.

A lire aussi >> US Open : Tomic "pète un plomb" et insulte un spectateur

« Je suis content de mon match quand même. Je ne vais pas le cacher. Je suis arrivé avec très peu de confiance, je ne tapais pas bien la balle. Finalement, je repars d’ici avec quelques certitudes. C’est que mon service revenait petit à petit. Mes coups partaient de mieux en mieux. C’est juste dommage de ne pas avoir pu mettre l’intensité que j’ai mise après. Si je l’avais fait dès le début je pense que ça l’aurait fait craquer. Mais je me sentais plus solide en tout cas, et meilleur dans le jeu que lui. »

A lire aussi >> US Open : un record dingue pour Karlovic, Simon se promène

la rédaction avec E.S.