RMC Sport

US Open: Djokovic explique pourquoi il a choisi de participer

Novak Djokovic a confirmé ce jeudi sa participation au prochain US Open, qui se déroulera du 31 août au 13 septembre à New York. Malgré les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, le n°1 mondial a choisi de répondre présent à Flushing Meadows.

Le prochain Grand Chelem se disputera bien avec le n°1 mondial. Novak Djokovic a confirmé ce jeudi sa participation à l’US Open, du 31 aout au 13 septembre à New York. Une édition très particulière, qui aura lieu à huis clos, avec des restrictions très strictes liées à la pandémie de coronavirus. Avant de débarquer à Flushing Meadows, le Serbe de 33 ans fera un détour par l’Ohio pour le tournoi de Cincinnati (du 22 au 30 août).

"Ce n'était pas une décision facile à prendre avec tous les obstacles actuels, mais la perspective de jouer à nouveau me rend vraiment excité, a fait savoir "Djoko" dans un communiqué. Je suis conscient que cette fois-ci, ce sera très différent, avec tous les protocoles et les mesures de sécurité mis en place pour protéger les joueurs et les habitants de New York".

"Je me suis entraîné dur"

Malgré les contraintes, le triple vainqueur de l’US Open aborde avec enthousiasme cette édition pas comme les autres. "Je me suis entraîné dur avec mon équipe et je suis en forme, donc je suis prêt à m'adapter aux nouvelles conditions. J'ai fait tous les contrôles pour m'assurer que je suis complètement rétabli et je suis prêt à revenir sur le court pleinement déterminé à jouer mon meilleur tennis".

Même si lui a choisi de participer, Djokovic comprend tout de même que ce ne soit pas le cas de toutes les têtes d’affiche du circuit, à l'image de Rafael Nadal: "Malheureusement pour les joueurs et le jeu lui-même, la situation actuelle ne permet pas à tout le monde de voyager et de rivaliser avec le même niveau de risque. J'espère que la situation changera bientôt et que nous reviendrons tous à faire ce que nous aimons et faisons de mieux".

dossier :

Novak Djokovic

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur