RMC Sport

US Open : Monfils s’inspire de LeBron James et rêve de le "postériser"

-

- - AFP

Gaël Monfils va disputer la deuxième demi-finale de Grand Chelem de sa carrière. Ce sera face à Novak Djokovic vendredi à l’US Open. Pour se transcender, le Parisien pensera peut-être à LeBron James, dont il est un grand fan et qu’il espère rencontrer un de ces jours.

Avec son 1,93m, Gaël Monfils ne serait pas ridicule sur un parquet de NBA. Le Parisien, grand fan de basket américain, doit en rêver de temps en temps. En s’imaginant peut-être sous le maillot de Cleveland, l’équipe de LeBron James, sacrée championne pour la première fois de son histoire la saison dernière.

« J'ai beaucoup de respect pour LeBron James, ce qu'il a accompli cette année est incroyable, admire Monfils, qui défiera Novak Djokovic ce vendredi en demi-finale de l’US Open. Sa mentalité et son éthique de travail qui lui ont permis de remporter la finale NBA sont des choses qui m'inspirent beaucoup. »

>> US Open : Tsonga abandonne et laisse Djokovic rejoindre Monfils

Monfils : « J’aurais tant de questions à lui poser »

Pour l’instant, le tennisman de 30 ans n’a encore jamais rencontré la star des Cavs. Mais il espère avoir bientôt cette chance. « La première fois que je le verrais, je lui dirais : "Je vais te postériser !", s’amuse-t-il. Pour être plus sérieux, j'aurais tant de questions à lui poser. J'ai regardé beaucoup de documentaires sur lui. J'aimerais savoir ce qu'il ressent, ce que cela fait d'être un leader pour son équipe. Cela serait vraiment génial. »

>> NBA : LeBron James devient le joueur le mieux payé

dossier :

Gaël Monfils

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur