RMC Sport

US Open: points perdus, amende, triple peine pour Djokovic, après sa disqualification

Disqualifié de l'US Open ce dimanche pour un geste d'humeur envers une juge de ligne, Novak Djokovic écope en prime d'une amende à la hauteur de son prize-money et ne cumulera aucun point pris durant ce tournoi.

La sanction est lourde. Novak Djokovic a été disqualifié en plein match face à Pablo Carreno Busta ce dimanche à l'US Open, pour un geste d'humeur envers une juge de ligne. Le numéro 1 mondial, qui venait d'être breaké, a balancé une balle en arrière... venue heurter le cou de la juge, qui est tombée.

Pas de points pris

Sanction immédiate de la part de l'arbitre, qui a appliqué le règlement. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le Serbe ne gagnera aucun point pris durant ce tournoi - pas même ceux lui revenant en raison de son statut de huitième-de-finaliste - et devra s'acquitter d'une amende à la hauteur du prize money qu'il aurait dû toucher.

Par ailleurs, Novak Djokovic aurait zappé ses obligations en s'éclipsant sans passer par la case conférence de presse, après le match. Sans doute pas d'humeur...

dossier :

Novak Djokovic

A.Bo