RMC Sport

Wimbledon: Kyrgios "n'ira pas prendre une bière avec Nadal" après leur match

Nick Kyrgios affrontera Rafael Nadal ce jeudi lors du deuxième tour de Wimbledon.

Nick Kyrgios affrontera Rafael Nadal ce jeudi lors du deuxième tour de Wimbledon. - AFP Sports

Nick Kyrgios est un joueur atypique sur le circuit. En mai dernier, il confessait être "le total opposé" de Rafel Nadal. Les deux joueurs s'affronteront ce jeudi lors du deuxième tour de Wimbledon. Une affiche alléchante, déjà lancée dans les médias par l'Australien.

Ce sera ce jeudi l'affiche à suivre à Wimbledon. Rafael Nadal, l'homme aux 18 Grands Chelems défiera Nick Kyrgios. En mai dernier, le fantasque australien allumait l'Espagnol dans les médias: "Nadal, c'est mon opposé total. C’est quelqu'un de très excessif. Quand il me bat, tout va bien: il dit que tu es un adversaire difficile, que tu as bien joué. Mais quand je l’ai battu, il est passé en mode : 'Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n’a aucun respect pour le jeu'. Mais de quoi il parle?", confessait Kyrgios.

S'il s'était excusé après ses propos, les retrouvailles s'annoncent explosives ce jeudi pour un match du deuxième tour. En 2014, Kyrgios rejoignait les quarts de finale de Wimbledon en éliminant un certain Rafael Nadal. "J’ai hâte de me confronter à lui. Depuis que j’ai vu le tirage au sort en sachant qu’il était dans ma partie de tableau, je suis super content. C’est toujours très excitant de jouer contre lui" se réjouit d'avance le joueur de 24 ans.

"Je ne changerai jamais"

Mais la rencontre sur le gazon londonien aurait très bien pu ne pas avoir lieu en 2019. Il a fallu 5 sets à Kyrgios pour se débarrasser de son compatriote Jordan Thompson, en encaissant un 6-0 dans un quatrième set disputé à petits pas. "Je ne changerai jamais, je suis comme ça depuis que je joue chez les moins de 12 ans. Je vais sur le terrain pour prendre du plaisir et je joue comme j’ai envie", expliquait le joueur en conférence d'après-match.

Il a en également profité pour s'expliquer sur cette polémique avec Nadal. "Ce qu'il faut savoir pour commencer, c'est ce qu'a déclaré son oncle. Quand vous le croiserez, posez-lui la question. Est-ce que j'ai été le premier à chercher Rafa ou est-ce lui qui a été le premier à me chercher?" a lancé Kyrgios aux médias. S'il avait lui-même mis fin à la polémique, il ne semble pour autant toujours pas porter son adversaire dans son coeur. "Je ne le connais pas du tout comme personne. Je le connais seulement comme joueur de tennis.(...) Je ne pense pas que nous puissions aller prendre une bière ensemble."

GL