RMC Sport

Wimbledon: désillusion pour Monfils, sorti dès le deuxième tour

Après son marathon face à l'Australien Christopher O'Connell, Gaël Monfils s'est fait sortir ce jeudi au deuxième tour de Wimbledon par l'Espagnol Pedro Martinez, 107e mondial (6-3, 6-4, 4-6, 7-6).

L'éclaircie n'aura pas duré... Dans le dur depuis le début de la période Covid, Gaël Monfils avait trouvé les ressources pour battre l'Australien Christopher O'Connell au premier tour de Wimbledon, dans un match en cinq sets étalé sur trois jours (4-6, 6-2, 7-6, 4-6, 6-4). Mais ce jeudi, le Français (17e à l'ATP) s'est fait sortir au deuxième tour par l'Espagnol Pedro Martinez, 107e jour mondial, qui n'avait pas remporté le moindre match sur gazon de sa carrière avant cette semaine.

Sans doute fatigué par les efforts des derniers jours, Monfils a mis beaucoup de temps à rentrer dans son match, et a laissé filer les deux premiers sets, avant de réagir dans le troisième. Mais le tie-break du quatrième set lui a été fatal (6-3, 6-4, 4-6, 7-6).

>>> Wimbledon en direct

Sale période

Si le Français n'a jamais été très à l'aise à Wimbledon (un 8e de finale au mieux), la déception est tout de même conséquente, tant le tableau semblait ouvert cette année, et pouvait lui permettre de franchir des tours.

Eliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie début février par le Finlandais Emil Ruusuvuori, Gaël Monfils avait ensuite pris la porte de Roland-Garros au deuxième tour en juin, battu par le Suédois Mikael Ymer.

C.C.