RMC Sport

Wimbledon - Djokovic a eu chaud jusqu’au bout

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Le numéro un mondial a fini le travail (match interrompu hier soir) et s'est qualifié ce mardi pour les quarts de finale de Wimbledon. Longtemps mis en difficulté par Kevin Anderson, le Serbe a notamment effacé deux balles de break au début du cinquième set.

Novak Djokovic a évité le pire ! Le Serbe a dominé ce mardi le Sud-Africain Kevin Anderson (6-7, 6-7, 6-1, 6-4, 7-5), en remportant le cinquième set d’un match qui avait débuté la veille. Un cinquième set que Novak Djokovic aurait bien pu perdre. Très agressif, Kevin Anderson a mis d’entrée de jeu la pression sur le numéro un mondial qui a sauvé deux balles de break en tout début de set.

Le Sud-Africain craque au pire moment

Impressionnant sur ses jeux de service, Kevin Anderson a craqué au pire moment. Le Sud-Africain a commis deux doubles fautes alors que le score était de cinq jeux partout. Une aubaine pour le numéro un mondial qui n’a pas tremblé ensuite pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi londonien. Il rencontrera Mario Cilic, tombeur lundi de Denis Kudla.

Les affiches des quarts de finale :

Djokovic-Cilic

Wawrinka-Gasquet

Pospisil-Murray

Simon-Federer

Omar Bendjador