Wimbledon : Djokovic mené deux sets zéro, match interrompu par la pluie

Djokovic - AFP
Il paraît que la nuit porte conseil. Novak Djokovic en aura bien besoin, pour inverser la tendance d’une rencontre bien mal embarquée. Surtout, le Serbe va devoir trouver les solutions pour contrer Sam Querrey (41e mondial). Le double tenant du titre a pris l’eau, au sens figuré, ce vendredi dans son deuxième tour de Wimbledon. Car Djokovic est déjà mené deux manches à rien (6-7, 1-6).
A lire aussi >> Wimbledon : Tsonga en démonstration
A lire aussi >> Wimbledon : le revenant Del Potro sort Wawrinka
Match reporté au samedi...
Seul problème pour l’Américain : le gazon du court numéro 1 a lui aussi pris l’eau, au sens propre cette fois-ci. Résultat, le match entre les deux hommes a été interrompu à l’issue du deuxième set et la suite reportée. Querrey va-t-il surfer sur sa belle prestation ? Djokovic va-t-il se réveiller ? Réponse ce samedi. En tout cas, depuis 2008, le numéro 1 mondial n’a plus connu d’élimination dans le Grand Chelem londonien en première semaine. C'était au deuxième tour, déjà, contre un certain Marat Safin.
Pendant ce temps, Roger Federer (3e), protégé par le toit du Centre Court, a facilement disposé du Britannique Daniel Evans (91e) en trois sets : 6-4, 6-2, 6-2.
A lire aussi >> Wimbledon : comment Willis a fait lever le Centre Court contre Federer
... et des matchs dimanche aussi
Et pour rattraper le retard accumulé depuis le lancement de l'édition 2016, les organisateurs ont décidé de programmer des rencontres dimanche également. Habituellement, ce jour est réservé à l'entretien des courts. Aucun match ne s'est déroulé un dimanche depuis 2004.