RMC Sport

Wimbledon: double blocage pour Paire, tombé face à sa bête noire

placeholder video
Pas de premier quart de finale de Grand Chelem en carrière pour Benoît Paire, éliminé ce lundi en huitième par sa bête noire Roberto Bautista Agut (6-3, 7-5, 6-2). Il n'y aura finalement pas vraiment eu match.

La neuvième confrontation n'aura donc pas été la bonne. Benoît Paire s'est incliné en trois manches ce lundi, en huitième de finale de Wimbledon, battu par sa bête noire Roberto Bautista Agut (6-3, 7-5, 6-2). Son neuvième revers face à l'Espagnol sur le circuit, en autant de confrontations. 

Lors de leur précédent (et unique) duel sur gazon, au deuxième tour du Grand Chelem britannique en 2015, le Français avait mené deux sets à zéro avant de s'écrouler. Cette fois, la montagne était encore plus haute. Malgré une belle résistance dans la deuxième manche et un service solide (18 aces), Benoît Paire n'a pu mettre à mal la maîtrise de son adversaire, quart de finaliste à Melbourne.

Le cap des quarts

Déjà huitième de finaliste il y a deux ans, huitième de finaliste à Roland-Garros alors qu'il avait mené 5-3 dans la cinquième manche face à Kei Nishikori, le Français rate encore le coche des quarts en Grand Chelem. Frustrant. A moins d'un miracle pour Ugo Humbert contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic, le tableau pourrait être vidé de tous ses Frenchies ce lundi soir.

A.Bo