RMC Sport

Wimbledon: Gilles Simon éliminé dès le premier tour des qualifications

placeholder video
Gilles Simon, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, ne disputera pas un dernier Wimbledon dans le tableau principal. Il a été éliminé au premier tour des qualifications, ce lundi, contre Duje Ajdukovic (6-2, 6-3).

Gilles Simon ne connaîtra pas à Wimbledon une aussi belle histoire qu’à Roland-Garros. Invité porte d’Auteuil, au mois de mai, le Français avait passé deux tours face à Pablo Carreño Busta et Steve Johnson. Mais à Wimbledon, le joueur de 37 ans qui prendra sa retraite en fin de saison a été éliminé au premier tour des qualifications contre Duje Ajdukovic, 2-6, 3-6.

Tête de série n°12 des qualifications, Gilles Simon était "protégé" lors des premiers tours mais n’a pas su en profiter. Il avait déjà été éliminé au premier tour des qualifications à l’Open d’Australie, en début de saison. Il avait cependant quelques espoirs pour Wimbledon, un tournoi où il avait atteint les quarts de finale en 2015, son meilleur résultat en Grand Chelem.

Onze Français disputent les qualifications

Pour sa dernière saison sur le circuit pro, le Français ne jouera pas durant la quinzaine londonienne. Sa saison sur gazon s’arrête après trois tournois, dont un joli parcours à Bois-le-Duc où il a perdu contre Medvedev. Il lui reste une chance de disputer un dernier Grand Chelem en fin de saison, à l’US Open, où il devra sans doute passer de nouveau par les qualifications.

La journée a été difficile pour les Français puisque Grégoire Barrière (6-2, 6-2 contre Philipp Kohlschreiber) et Antoine Escoffier (7-6, 6-4 contre Pedro Cachin) sont eux aussi éliminés. Hoang a lui passé ce premier tour (contre Andrew Harris, 6-4, 7-5). Sept autres tricolores sont encore en lice dans ces qualifications de Wimbledon.

RW