RMC Sport

Wimbledon: gros bug de l'arrosage, les joueurs prennent l'eau

placeholder video
Le système d’arrosage a perdu les pédales à Wimbledon, vendredi. Déclenché par erreur en pleine pause d’un match de double mixte, il a provoqué l’hilarité de la foule. Moins celle des joueurs.

Une mauvaise blague à Wimbledon. Voici ce qu’ont dû penser les protagonistes du double mixte Sitak/Siegemund-Skupski/Jurak. Assis sur leurs chaises, les quatre joueurs ont eu la désagréable surprise d’être arrosés par les jets de l’arrosage destinés au gazon londonien...

En réalité, il s’agirait plutôt d’un bug technique ou d’une programmation défaillante, à l’heure où bon nombre de matchs étaient déjà terminés sur les courts annexes. Beau joueur, le compte Twitter officiel s'est amusé de la séquence, malgré la sacralité que revêt l'entretien du gazon dans le Grand Chelem britannique.

Même le community manager du tournoi s'en amuse

Moins emballées par la facétie, les deux paires de double ont rapidement mis à l’abri leurs affaires, sous les yeux hilares de la petite foule présente, pas forcément mécontente de bénéficier d’une pause fraîcheur entre deux jeux. Bien plus sérieux, un jeune ramasseur de balles filmé en fin de séquence. Lui aussi arrosé dans le dos, il est resté imperméable aux gouttes, dans le pur style des soldats de la Garde Royale.

L’histoire ne dit pas si cet imprévu a joué sur le résultat de la rencontre. Mais au final, la paire germano-néo-zélandaise Siegemund-Sitak s’est imposée 6-4 dans la dernière manche de ce 32e de finale.

PL