Wimbledon: Kyrgios admet avoir délibérément visé Nadal

Les retrouvailles s'annonçaient brûlantes entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios, deux joueurs à l'inimitié désormais connue et assumée. Elles n'ont pas déçu avec un match de belle qualité, remporté par le Majorquin, et quelques moments de tensions. Notamment quand l'Australien a frappé fort en direction de Nadal alors au filet. Le roi de Roland-Garros n'a pas apprécié le geste et l'a fait savoir avec un regard noir longuement appuyé.
"Je l'ai visé, ouais. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine", a assumé l'imprévisible australien en conférence de presse après sa défaite (6-3, 3-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/3)).
La justification étrange de Kyrgios
"Pourquoi je m'excuserais?, a-t-il poursuivi. Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d'argent a-t-il sur son compte? Je pense qu'il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m'excuser auprès de lui."
"Quand il frappe la balle comme ça, c'est dangereux. Pas que pour moi, c'est dangereux pour un juge de ligne, pour la foule, a réagi Nadal. Je suis aussi un professionnel: je sais que quand tu frappes ce genre de balle, elle peut aller n'importe où", a ajouté le double vainqueur de Wimbledon, qui affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.