Wimbledon: la dernière rescapée française Caroline Garcia en 8es de finale

Caroline Garcia - AFP
Dernière Française en lice à Wimbledon, Caroline Garcia va poursuivre sa route. La 22e joueuse mondiale a éliminé l'Américaine Madison Brengle en deux sets (6-4,6-3). Une victoire qui lui permet de se qualifier pour les 8es du finale du tournoi du grand chelem londonien, une première pour elle.
Son meilleur parcours
Il y a quelques semaines déjà, elle avait réalisé son meilleur parcours à Roland-Garros, se hissant jusqu'en quarts de finale. A Wimbledon, elle n'avait jamais fait mieux qu'un 3e tour en 2014.
La Française de 23 ans l'a emporté sur un court jugé injouable la veille par sa compatriote Kristina Mladenovic. "C'est de la terre, il y a plein de trous, de bosses", avait-elle affirmé jeudi. "Le court n'était pas en très bon état, mais peut-être pas injouable non plus. Je ne sais pas si on doit se plaindre ou dire quelque chose...", a expliqué Caroline Garcia, pour sa part.
Konta ou Sakkari au prochain tour
Pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon lundi, Caroline Garcia devra battre la Britannique Johanna Konta, numéro 7 à l'ATP, qui a écarté la Grecque Maria Sakkari, 101e joueuse mondiale.