RMC Sport

Wimbledon: pas de record pour Serena Williams, troisième titre du Grand Chelem pour Kerber

-

- - -

Battue en finale du tournoi de Wimbledon en 2016, Angélique Kerber a pris sa revanche contre Serena Williams, samedi. L’Allemande s’est brillamment imposée en deux manches (6-3, 6-3) face à l’Américaine, et décroche son troisième titre du Grand Chelem.

L’histoire attendra. Angélique Kerber a dominé Serena Williams en finale du tournoi de Wimbledon, ce samedi. L'Allemande décroche le premier titre de sa carrière dans le temple du tennis, son troisième en Grand Chelem. Modèle d’implication physique, Angélique Kerber a joué un mauvais tour à son adversaire en insistant de ce côté, justement: la dimension physique.

Menée 3-2 dans la première manche, Angélique Kerber a insisté en premier lieu sur le coup droit de l’Américaine, qu’elle a volontiers attiré au filet (12/24 de réussite au filet pour Serena Williams), pour la faire jouer vers l'avant et ainsi prendre les devants dans cette partie. Elle a bouclé la première manche en profitant aussi des nombreuses fautes de son adversaire côté revers (24 fautes directes, 5 pour Kerber).

Serena Williams n'a pas tenu la distance

Serena Williams l’avouait elle-même en conférence de presse cette semaine, elle n’avait pas encore disputé de véritable test à Wimbledon. Sous les yeux du Britannique Lewis Hamilton et du golfeur Tiger Woods, son compatriote, l'Américaine a longtemps éprouvé les pires difficultés à faire mal à son adversaire sur les premiers coups de raquette. Si elle a montré des signes de révolte dans la seconde manche, Angélique Kerber était bien trop forte aujourd'hui.

La revanche de Kerber

Sûre de son plan de jeu, Kerber est parvenue à rassembler tous les éléments nécessaires à la construction d'une victoire contre la cadette des soeurs Williams. Couverture de terrain, force mentale, jeu vers l'avant savamment dosé, agressivité au retour et opportunisme. La joueuse allemande n'a rien laissé passer. Dix mois après son accouchement, Serena Williams n'est pas parvenue à accrocher le record de Margaret Court, avec un 24e titre du Grand Chelem. C'est Angélique Kerber qui tient finalement sa revanche sur son adversaire après la défaite en finale de Wimbledon, il y a deux ans.

QM