RMC Sport

Wmbledon: Serena Williams jouera une 10e finale, 10 mois après son accouchement

-

- - -

L’ancienne numéro un mondiale, l’Américaine Serena Williams, a fait sensation ce jeudi sur le Centre Court de Wimbledon. La joueuse de 36 ans, qui a accouché il y a dix mois, s’est qualifiée pour sa 10e finale de Wimbledon, aux dépens de Julia Georges.

Le record de Margaret Court court toujours. L’Australienne est toujours, avec 24 titres en simple en Grand Chelem, la recordwoman du circuit dans ce domaine dans le tennis féminin. Mais elle pourrait être égalée ce samedi par la plus tenace de ses poursuivantes: Serena Williams. L’Américaine de 36 ans (23 titres) s’est hissé pour la 10e finale de sa carrière à Wimbledon, ce jeudi, aux dépens de l’Allemande Julia Georges, balayée en deux sets (6-2, 6-4).

La performance de l’ancienne numéro un mondiale est encore plus remarquable qu’elle intervient dix mois après que l’intéressée ait mis au monde sa petite fille, Alexis Olympia Ohanian. Samedi, en finale, c’est une autre Allemande qui se dressera sur sa route, Angelika Kerber. Cette dernière, tombeuse en demies de la Lettone Jelena Ostapenko (6-3, 6-3), devra résister à la détermination de la cadette des sœurs Williams, plus que jamais à briller une 8e fois à Londres. Et à confirmer le succès remporté il y a deux ans, face à Kerber déjà, sur le gazon anglais.

A.D