Wimbledon : pour Tsonga, du repos avant Djoko

Jo-Wilfried Tsonga - -
Comme on s’retrouve… Jo-Wilfried Tsonga, qui s’est facilement débarrassé du Taïwanais Jimmy Wang ce vendredi (6-2, 6-2, 7-5), affrontera Novak Djokovic lundi en 8e de finale de Wimbledon. Un choc qui interviendra moins d’un mois seulement après la fessée magistrale infligée par le Serbe au Français, à ce même stade de la compétition, à Roland-Garros.
Malgré une frayeur à l’épaule après une chute lors du 3e set, Djoko, lui non plus, n’a pas souffert sur le gazon britannique. Son adversaire, un certain Gilles Simon, n’a jamais fait le poids, balayé en trois manches (6-4, 6-2, 6-4). Autant dire que Tsonga devra être à son top niveau, ce qui ne lui est pas arrivé souvent en 2014, s’il veut disputer le quatrième quart de finale de sa carrière à Wimbledon.
Tsonga : « Je commence à être aguerri »
Et le week-end de repos dont il va bénéficier ne sera pas de trop. Surtout après avoir enchaîné cinq jours sans le moindre répit. « Mais il n’y aura pas de souci, j’ai eu l’habitude dans le circuit parallèle de faire bien pire que ça en jouant deux tournois en même temps, s’amuserait presque le Manceau. Entre les qualifs de Grands Prix et les challengers, je me rappelle avoir joué huit ou neuf matchs en sept jours, en jouant trois matchs par jour. Je commence à être aguerri. Je travaille dur pour tenir ce genre de choses donc normalement il n’y a pas de problème. »
Enfin, autre belle surprise du côté français, la qualification de Jérémy Chardy pour les 8e de finale après sa victoire en quatre sets contre l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-3, 6-7 (4-7), 6-3, 6-0). Une grande première pour le Palois sur le gazon anglais.