Wimbledon: Rafael Nadal déroule

- - -
La dernière fois que Rafael Nadal avait entamé son tournoi de Wimbledon par un cinglant 6-1 dans la première manche, c’était en 2008. Avec le résultat que l’on sait, à l’issue de ce qui est toujours considéré comme le plus grand match de tous les temps.
Si Rainer Schuettler était un joueur autrement plus référencé à l’époque, il ne faut pas minimiser la performance de Rafael Nadal, que l’on n’avait plus vu à cet endroit depuis 2015. Sans coup férir, Nadal a dominé John Millman en trois sets secs (6-1, 6-3, 6-2). Diminué après un Roland-Garros éreintant, le joueur espagnol avait opté pour la tranquillité et choisi de zapper le Queen’s pour s’entraîner sur le gazon de son île natale, à Majorque. Bien lui en a pris.
>> Wimbledon: une entrée en matière sans accroc pour Murray
850 victoires sur le circuit ATP
Frais physiquement, Rafael Nadal a outrageusement dominé son sujet d’un bout à l’autre de cette partie, hormis un debreak malheureux, donné à son adversaire, sur une balle mal jugée par ses soins dans la troisième manche. Mais le trou était fait et le Majorquin subtilisait une nouvelle fois la mise en jeu adverse dans la foulée pour empocher la 850e victoire de sa carrière sur le circuit ATP. Impitoyable, déjà. Donald Young se présentera sur sa route au tour suivant.