Serena Williams est enceinte

Serena Williams - AFP
Elle ne sera pas sur les courts de Roland-Garros, de Wimbledon et de l’US Open cet été. Serena Williams a annoncé ce mercredi via une photo sur Snapchat être enceinte de 20 semaines. L’Américaine, victorieuse de 23 titres du Grand Chelem (record de l’ère Open), s’est fiancée en fin d’année dernière avec le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian. A 35 ans, elle va donc devenir maman pour la première fois.
"Je suis heureuse de confirmer que Serena attend un enfant pour cet automne", a confié l'agent de Serena Williams, Kelly Bush Novak, en fin de soirée à l'AFP. Sa maternité ne devrait cependant pas signifier la fin de sa carrière et l'Américaine pourrait s'inspirer de la Belge Kim Clijsters, revenue à 26 ans pour remporter trois titres du Grand Chelem.
Les Australiennes Evonne Goolagong et Margaret Court ont également remporté des tournois du Grand Chelem après avoir eu des enfants. L'ex-n°1 mondiale Victoria Azarenka s'est imposée à Indian Wells et à Miami en mars de l'année dernière, avant d'annoncer sa grossesse en décembre. Elle a repris l'entraînement et devrait effectuer son retour en juillet, au tournoi de Stanford, en Californie.
A voir aussi >> Open d'Australie : Serena Williams encore plus dans l'histoire
Absente depuis l’Open d’Australie
L’actuelle n°2 mondiale, qui va repasser à la 1ère place la semaine prochaine à la faveur du calendrier des tournois, n’a plus joué depuis le 28 janvier. Le jour où elle a décroché, face à sa sœur Venus, sa 7e victoire à l’Open d’Australie. Depuis, c’est officiellement en raison d’une blessure à un genou qu’elle avait dû renoncer à jouer.
A voir aussi >> VIDEO. Serena Williams s'invite sur un court pour affronter un inconnu