"Un truc de malade!": le cadeau de Noël inattendu de Zidane à un skippeur du Vendée Globe

"Un message de Zizou pour me fêter Noël, c'est un truc de malade!" C'est un beau cadeau que Benjamin Ferré a reçu en plein milieu de l'océan. À bord de son voilier "Monnoyeur-Duo for a Job" qui file à toute vitesse vers le Cap Horn, le skippeur français du Vendée Globe, actuellement 22e au classement, a eu la surprise de découvrir un message vidéo de Zinédine Zidane sur son téléphone.
"Je sais que t'es un peu loin de nous, mais écoute on est là et surtout pour te dire courage. Je sais que tu vas être tout seul, au milieu de l'océan, mais en tout cas on pense à toi. Courage, à bientôt et joyeux Noël!", dit l'ancien footballeur dans cet enregistrement.
"Mon cher Zizou, je t'offre cette vue à 360 degrés"
Ce qui a fait éclater de rire Benjamin Ferré, qui n'en croyait pas ses yeux. "Il y a Zizou qui me fête un joyeux Noël! Eh bah punaise, ça c'est un beau cadeau! Joyeux Noël à toi aussi Zizou! Merci pour ton petit message. Bah putain! Une fois qu'on a ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible!", a réagi le marin, faisant référence aux commentaires de Thierry Roland en finale de la Coupe du monde 1998.
Caméra en main, Benjamin Ferré s'est ensuite adressé à son idole d'enfance: "Zizou, je ne sais pas où t'es pour les fêtes de fin d'année. Malheureusement, je n'ai pas de ballon de foot à bord, sinon je serais allé faire des petits jongles à l'avant. Mais moi aussi je te fais un petit cadeau de Noël". Il est alors sorti pour montrer l'horizon infini et l'eau qui s'étend à perte de vue: "Mon cher Zizou, je t'offre cette vue à 360 degrés pour Noël. On est loin de tout dans les mers du Sud, avec le ciel absolument incroyable. C'est mon cadeau! À tantôt!"
Un "mur Zidane" dans sa chambre
Grand amateur de football et supporteur du Stade Rennais, Benjamin Ferré s'était confié à So Foot sur son admiration de Zidane: "J’ai rapidement déménagé à Marseille quand j’avais 10-11 ans et dans ma chambre, là-bas, j’avais un mur Zidane. T’avais plus un centimètre de disponible. J’avais même réussi à retrouver un maillot de l’AS Cannes. Son style me touchait. (...) J’avais même écrit une lettre à Zizou pour savoir s’il ne voulait pas me recevoir à Madrid!"
Et lorsqu'il lui avait été demandé s'il rêvait de rencontrer un joueur ou de naviguer avec lui, la réponse était évidente: "Zizou quand même, ce serait cool, même si je ne sais pas s’il est trop causant. On ferait une bonne manœuvre, il dirait: «C’est bieng»".