
Les athlètes reçus par Jouanno
Chantal Jouanno a reçu la délégation française d'athlétisme au ministère des Sports ce lundi après-midi. Dans une ambiance détendue et bon enfant.
Chantal Jouanno a reçu la délégation française d'athlétisme au ministère des Sports ce lundi après-midi. Dans une ambiance détendue et bon enfant.
Après son beau week-end parisien aux championnats d’Europe en salle, l’équipe de France ambitionne désormais de conquérir le monde cet été en Corée du Sud. Et à croire les anciens champions, elle en a les moyens.
Médaille de bronze du 60m derrière le Portugais Francis Obikwelu et le Britannique Dwain Chambers lors des championnats d’Europe indoor à Bercy, le sprinteur clermontois s’en voulait d’avoir manqué son départ.
Revanchard après son échec à la longueur, c’est un Français déchaîné qui s’est emparé du titre européen de triple saut, nouveau record du monde en salle à la clé (17,92m) ce dimanche à Bercy. A 21 ans, l’élève d’Ivan Pedroso confirme son statut de star de l’athlétisme français.
Facile et impressionnant vainqueur du 400m ce samedi à Bercy lors des championnats d’Europe en salle, nouveau record national à la clef (45’’54), le Français remporte à bientôt 30 ans son premier titre individuel dans une grande compétition internationale.
Troisième médaille d'or pour l'équipe de France à l'Euro d'athlétisme en salle. Leslie Djhone a remporté le 400m.
En lice ce samedi pour les séries du 60m ce samedi à Bercy, le nouveau prodige du sprint français vise une médaille lors des ces championnats d’Europe en salle. A seulement 20 ans, il devra confirmer face à son public son statut de nouvelle star de l’athlétisme.
Grâce à un saut à 6,03m, le Français a conservé son titre européen en salle et amélioré son record national de deux centimètres. Sacré devant son compatriote Jérôme Clavier, le Clermontois a ensuite échoué dans sa tentative de record du monde à 6,16m. Partie remise ?
Champion d’Europe du 100 m l’année dernière à Barcelone, le sprinteur français se défend d’être la seule attraction française des Europe en salle de Paris-Bercy. Il sera en tout l’un des favoris du 60 m dont les qualifications débutent ce samedi.
Roi de la perche continentale, le Français sera l’une des têtes d’affiche des championnats d’Europe en salle de Paris-Bercy, qui débutent ce vendredi. Conscient de son statut de favori, le meilleur performeur de l’année compte bien marquer les esprits dès les qualifications.
Les stars de l’athlétisme français retrouvent leur public pour trois jours (4-6 mars), six mois après des championnats d’Europe en plein air triomphaux à Barcelone. Ils comptent bien enflammer le Palais Omnisports de la capitale.
Révélation des championnats d’Europe l’été dernier à Barcelone où elle est repartie avec trois médailles, la sprinteuse française sera très attendue ce week-end à Bercy sur 60m à l’occasion des « Europe » en salle.