
Sébastien Loeb divise
Sébastien Loeb en F 1 ? Les avis sont partagés dans le milieu des sports mécaniques.
Sébastien Loeb en F 1 ? Les avis sont partagés dans le milieu des sports mécaniques.
Sébastien Bourdais est revenu par le biais d’un communiqué sur son éviction de l’écurie Toro Rosso. Le Français envisage notamment une action en justice pour contester cette décision.
Après le limogeage de Bourdais qui était ces derniers jours un secret de polichinelle, une autre confirmation vient de tomber : Jean Todt brigue la présidence de la FIA en septembre.
Comme pressenti, Sébastien Bourdais a été licencié de Toro Rosso pour manque de résultats.
Alors que Sébastien Bourdais vit ses dernières heures comme pilote Toro Rosso, le Français va-t-il rebondir en F1 ou ailleurs ? Quelques éléments de réponse.
Alors que le grand patron de Renault, Carlos Ghosn, aurait demandé sa tête, Nelson Piquet Jr devrait toutefois être au départ du prochain grand-prix de Hongrie dans 10 jours.
Sébastien Bourdais va être remplacé chez Toro Rosso par Jaime Alguersuari. Pour ses débuts en Hongrie, à 19 ans et 125 jours, l’Espagnol deviendra le pilote le plus jeune de l'histoire. Son âge n’est cependant pas un handicap selon lui.
Le grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone a déclaré lundi qu’il s’attendait à clore dans la semaine le conflit entre la Fédération internationale (FIA) et les grandes écuries.
La rumeur n’en est plus une. Selon le site Autosport, Sébastien Bourdais ne sera pas au départ du Grand Prix de Hongrie. Le pilote français sera remplacé par le jeune Espagnol Jaime Alguersuari. La nouvelle devrait être officialisée dans les 48 heures.
Nelson Piquet Jr a peut-être disputé dimanche son dernier Grand Prix au volant d’une Renault, le patron de la firme française Carlos Ghosn ayant récemment demandé sa tête.
Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport et Peugeot Sport, affirme sur RMC que Sébastien Loeb terminera la saison avec Citroën en rallye. Samedi, dans L’Equipe, le pilote français avait déclaré « qu’il roulerait bien à la place de Bourdais », menacé chez Toro Rosso.
Sixième du Grand Prix d’Allemagne après s’être élancé de la première ligne, Rubbens Barrichello (Brawn GP) s’en est pris à son équipe, qui a selon lui montré « un très bel exemple de comment perdre une course ».
Vainqueur du premier GP de sa carrière au Nürburgring, Mark Webber (Red Bull-Renault) revient de loin après s’être fracturé la jambe en novembre dernier.
Deuxième derrière son coéquipier Mark Webber, Sebastian Vettel a payé sa très mauvaise mise en action. Il ne remporte pas le GP à domicile.
Auteur de sa première pole position samedi dernier, Mark Webber s’adjuge également le premier Grand Prix de sa carrière sur le circuit du Nürburgring, devançant son coéquipier Sebastian Vettel et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).
Interrogé sur les raisons de son abandon et sur son avenir incertain en F1, le pilote français de la Toro Rosso s’est montré nerveux et virulent.
Le Français, gêné par un problème mécanique, était au ralenti au 18e tour. Le pilote Toro Rosso est entré directement aux stands et a fui les journalistes.
Déçu que Hamilton n’ait pas arraché la pole hier, Martin Withmarsh, le directeur de Mc Laren, affirme que le choix des pneus sera décisif en fonction de la température.
Cité ces dernières heures comme le probable remplaçant de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, Jaime Alguersuari a accepté de s’exprimer sur la question. Le jeune pilote de réserve, âgé de 19 ans, avoue ne pas être au courant de l’avancée de la situation ni de l’avenir du Français.
Les rumeurs filent bon train autour de la mise à l’écart imminente de Sébastien Bourdais à l’issue du Grand Prix du Nürburgring. Arrivé chez Toro Rosso il y a un an et demi, le Français, multiple champion de ChampCar aux Etats-Unis, n’aura jamais réussi à s’imposer en F1.
Ancien pilote de rallye, Ari Vatanen est officiellement candidat à la présidence de la FIA. Présent pour le Grand Prix d'Allemagne, le Finlandais, député européen depuis 1999 (réélu en 2004), réclame plus d’unité au sein du monde de la F1.
Cinquième des qualifications du Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamitlon (McLaren-Mercedes) savoure de pouvoir à nouveau se battre à nouveau avec les meilleurs.
Déçu de ne s’élancer que de la deuxième ligne du Grand Prix d’Allemagne, dimanche, Sebastian Vettel (RedBull) estime que rien n’est joué pour la victoire.
Dernier sur la grille de départ dimanche, lors du Grand Prix d’Allemagne, Sébastien Bourdais est revenu sur les difficultés rencontrées samedi au volant de sa Toro Rosso.
L’ancien pilote hollandais de Formule 1, Jos Verstappen, était présent dans les paddocks samedi pour assister à la séance de qualifications du GP d’Allemagne. Ce dernier donne son avis sur la saison en cours.
Le jeune pilote espagnol Jaime Alguersuari remplacerait le Français Sébastien Bourdais comme pilote chez Toro Rosso lors du prochain Grand Prix de Hongrie de formule 1, le 26 juillet, selon les médias espagnols.
L'Australien Mark Webber (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, neuvième épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi, sur le circuit du Nürburgring.
Le Français Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, s'est déclaré disponible pour prendre le volant d'une Toro Rosso en Formule 1, en cas de mise à l'écart de Sébastien Bourdais.
Coéquipier de l’Allemand l’an passé chez Toro Rosso, Sebastien Bourdais est convaincu que Sébastian Vettel luttera pour le titre de champion du monde jusqu’au bout.
Ari Vatanen a annoncé son intention de se présenter comme candidat à la succession de Max Mosley lors des élections qui se tiendront en octobre pour déterminer qui prendra les rênes de la FIA.
C’est sous la pluie que Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais du Grand Prix d’Allemagne.
Le secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale et le président du conseil général des Yvelines ont eu des déclarations contradictoires concernant l’emplacement du grand-prix de France.
L'Australie renoncera à son grand-prix si les grandes écuries quittent la Formule 1.
Mark Webber a signé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix d’Allemagne.
L’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de F1, a qualifié aujourd’hui de "rumeurs" son départ chez Ferrari.
Alors que certaines rumeurs indiquent que Sébastien Bourdais serait remplacé après le Grand-Prix d’Allemagne par le pilote réserve de Red Bull, Jaime Alguersuari, le directeur de l’écurie Red Bull Racing, Christian Horner, nie toute implication.
La rumeur annonce Sébastien Bourdais évincé de Toro Rosso après le Grand Prix d’Allemagne. Le pilote français ne cache pas son agacement.
Selon le journal La Provence, Sébastien Bourdais disputerait son dernier Grand Prix, ce week-end, en Allemagne au volant de la Toro Rosso.
Sebastian Vettel explose cette saison. Considéré comme le seul rival de Jenson Button pour le titre mondial, l’Allemand de 22 ans dispose d’un formidable atout dans sa manche : le soutien de Michael Schumacher.
L'association des écuries de F1 (Fota), qui regroupe huit équipes, a quitté mercredi une réunion sur le règlement 2010 à laquelle la Fédération internationale de l'automobile l'avait conviée en compagnie de cinq autres formations.
Le populaire Grand Prix du Canada ne se tiendra pas cette saison. Mais à Montréal, on se démène pour ramener ce qui fait vivre la ville Québecquoise chaque début d’été.
Les conditions climatiques en Allemagne pourraient permettre à l’écurie RedBull de se replacer dans la quête aux titres des pilotes et des constructeurs.
Cette saison, un quart du plateau est allemand. Cinq pilotes prendront ainsi le départ de leur course à domicile, ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, sur le circuit du Nürburgring.
Champion du monde en 1997, le Canadien Jacques Villeneuve (38 ans) a déclaré au magazine Autosprint qu’il était tenté par un retour trois ans après avoir quitté la F1.
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a présenté mardi des excuses après ses propos sur Adolf Hitler et Saddam Hussein lors d'une récente interview.
La société Fuji International Speedway, filiale du constructeur automobile japonais Toyota, a annoncé qu’elle allait cesser d’héberger le Grand Prix du Japon, qui avait lieu sur son circuit du Mont-Fuji à Shizuoka à partir de 2010.
Le patron de la F1 se défend d’avoir loué Hitler lors d’une interview donnée au Times.
Le patron de la F1 a joué les provocateurs dans une interview au Times en déclarant « qu’Hitler était efficace » et que « la démocratie n'a pas fait grand bien à beaucoup de pays ».
La Bulgarie pourrait bien être la prochaine nation à accueillir un Grand prix de Formule 1.