
Le Grand Prix du Canada revient dans le circuit
Un accord a été trouvé avec les autorités gouvernementales canadiennes pour le retour du Grand Prix au calendrier 2010 du championnat du monde de Formule 1 pour les cinq prochaines saisons.
Un accord a été trouvé avec les autorités gouvernementales canadiennes pour le retour du Grand Prix au calendrier 2010 du championnat du monde de Formule 1 pour les cinq prochaines saisons.
Felipe Massa fera son retour ce week-end lors d'une compétition de kart, cinq mois après son grave accident lors du Grand prix de Hongrie.
L'écurie BMW Sauber sera finalement reprise par le Suisse Peter Sauber, et non plus par le fonds d'investissement Qadbak Investment comme annoncé en septembre.
Le tribunal de grande instance de Paris examinera ce mardi l’action engagée par Flavio Briatore, ancien directeur de l’écurie Renault contre la Fédération internationale de l’automobile, pour annuler sa suspension à vie. Son avocat, Philippe Ouakrat accuse Max Mosley, l’ancien président de la FIA, de partialité. Jugement attendu sous trois semaines.
Sans surprise, le pilote allemand Nico Rosberg sera à partir de 2010 l'un des pilotes de la nouvelle écurie Mercedes GP, qui a pris le contrôle de Brawn GP.
La porte-parole de Michael Schumacher a indiqué dimanche qu’un retour en F1 du septuple champion du monde était « hautement improbable ».
Le grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone a déclaré dimanche à la BBC que le Grand Prix de Grande-Bretagne n’aurait pas lieu si un accord n’était pas trouvé avant le 9 décembre.
L'écurie britannique Williams F1 a ouvert son capital à un investisseur autrichien passionné de sport automobile, Christian "Toto" Wolff.
L’avocat de l’ancien directeur de Renault F1, interdit à vie d’activité suite à l’affaire du Crashgate de Singapour 2008, déclare que son client n’a pas été jugé équitablement par la FIA.
Alors que son agent avait entrouvert jeudi la porte à Mercedes GP pour la saison prochaine, Kimi Räikkönen a confirmé son souhait de prendre un peu de recul par rapport à la Formule 1.
Comme annoncé, le champion du monde en titre Jenson Button rejoint l'écurie McLaren dès la saison prochaine.
L'écurie Brawn GP veut conserver son champion du monde de F1, Jenson Button, et continue de négocier avec le pilote britannique, déjà annoncé partant chez McLaren.
Le pilote finlandais Kimi Räikkönen ne participera pas au championnat du Monde de Formule 1 la saison prochaine.
Un temps pressenti chez Renault, le pilote allemand Timo Glock s’est finalement engagé avec la nouvelle écurie Manor.
Champion du monde en titre, Jenson Button aurait accepté de rejoindre l’écurie McLaren dès la saison prochaine, selon The Guardian.
Le constructeur automobile allemand Mercedes, qui fournit notamment les moteurs des monoplaces McLaren, a décidé de quitter l’écurie britannique pour investir dans Brawn GP.
Le président de la Scuderia, Luca Di Montezemolo, aimerait voir trois monoplaces Ferrari sur les circuits l’an prochain, avec un trio de pilotes Alonso – Massa – Schumacher.
Renault fera une annonce sur sa participation au championnat du monde de F1 "avant la fin de l'année", a annoncé mercredi à Flins le patron de l'entreprise, Carlos Ghosn.
Honda, BMW, Bridgestone, Toyota… les plus grands noms désertent la F1. De lourds nuages noirs d’origine économique s’accumulent au dessus la plus prestigieuse des compétitions automobiles.
Alors que le pilote français nous avait confirmé il y a deux semaines être en contacts avec Renault en vue de la saison prochaine, Franck Montagny ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.
Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique.
Le manufacturier de pneumatiques japonais se retirera fin 2010. Paradoxalement, il subit les effets pervers de son exclusivité. C’est la troisième firme à annoncer son retrait de la F1 après Honda et BMW, cette année.
La saison de Formule 1 s’est achevée dimanche avec le Grand-Prix d’Abu Dhabi. Entre la réussite de Jenson Button et de Brawn GP, sacrés champions du monde pilotes et constructeurs, et le scandale du Crashgate de Renault, que faut-il retenir de cette saison 2009 ?
Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique.
Fernando Alonso a vécu une course totalement anonyme à Abu Dhabi pour son dernier Grand-Prix avec Renault. L’Espagnol, double champion du monde, a pris la quatorzième place et quitte la formation au losange sur une triste note.
Troisième du premier Grand Prix d’Abu Dhabi de l’histoire, Jenson Button termine sa saison par un podium. Le tout nouveau champion du monde s’en félicite.
Sebastien Vettel (RedBull) a remporté le Grand Prix de clôture à Abu Dhabi devant son coéquipier Mark Webber. Le champion du monde Jenson Button (Brawn GP) complète le podium.
Le directeur technique de l’écurie japonaise Toyota voit bien Jarno Trulli, qui s’élancera de la troisième ligne, réussir un coup sur le Grand Prix d’Abu Dhabi.
Le directeur de McLaren espère que Lewis Hamilton saura profiter de sa pole position pour prendre rapidement le large.