
F1 (GP de Belgique): doublé Mercedes à Spa-Francorchamps, Russell s'impose devant Hamilton
Le Grand Prix de Belgique a souri aux Mercedes, puisque George Russell s'est imposé ce dimanche à Spa-Francorchamps devant Lewis Hamilton.
Le Grand Prix de Belgique a souri aux Mercedes, puisque George Russell s'est imposé ce dimanche à Spa-Francorchamps devant Lewis Hamilton.
Le pilote monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a signé la pole position du GP de Belgique. Pénalisé de dix places à cause d'un changement moteur hors-quota, Max Verstappen partira en 11e position malgré le meilleur chrono lors des qualifications.
Patron de l'écurie Alpine, le Français Bruno Famin quittera ses fonctions fin août, comme il l'a annoncé en marge du Grand Prix de Belgique.
Max Verstappen a effectué son cinquième changement de moteur de la saison en vue du Grand Prix de Belgique ce week-end. Le Néerlandais sera par conséquent pénalisé de dix places sur la grille de départ.
Esteban Ocon, en fin de contrat chez Alpine, pilotera pour Haas à partir de la saison 2025 de Formule 1. Le pilote français s'est engagé pour plus d'un an avec l'écurie américaine.
Max Verstappen avait pris l'habitude de faire des sessions de simulation de course sur le jeu vidéo iRacing à la veille des GP de Formule 1. Red Bull est intervenu pour y mettre un terme.
Le constructeur Renault ne devrait plus fabriquer des moteurs pour l'écurie de Formule 1 Alpine dès 2026.
Max Verstappen a fulminé contre la stratégie de son équipe Red Bull dimanche lors du Grand Prix de Hongrie, qu'il a terminé à la cinquième place. Le Néerlandais a manifesté sa colère à plusieurs reprises en course et même après, où il n'avait pas vraiment redescendu en température.
Le pilote britannique Lando Norris, confortablement en tête du Grand Prix de Formule 1 en Hongrie, a fini par céder à contrecœur aux demandes de son ingénieur. C'est son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, qui a signé sa première victoire.
Oscar Piastri a remporté ce dimanche son premier Grand Prix de F1, en Hongrie, devant son coéquipier chez McLaren Lando Norris. Lawis Hamilton (Mercedes) prend la 3e place.
Bien placés pour valider leurs places en Q2 lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont payé une énorme erreur de leur constructeur Alpine et ont été sortis dès la Q1.
Le Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring, constitue la 13e manche de la saison 2024 de Formule 1. Lando Norris (McLaren) s'est emparé de la pole devant son coéquipier Oscar Piastri. Max Verstappen (Red Bull) s'élancera dimanche de la deuxième ligne. Sergio Pérez, dont l'avenir est menacé au sein de l'écurie autrichienne, s'est crashé lors de la Q1.
Très engagé dans la défense des droits LGBTQIA+, Lewis Hamilton a réagi vendredi au coming-out de Ralf Schumacher qui avait révélé son homosexualité sur Instagram dimanche dernier.
L'écurie Haas a officialisé ce jeudi le départ de son pilote Kevin Magnussen à l'issue de la saison. La voie est libre pour Esteban Ocon, cité comme le favori pour récupérer le baquet pour 2025.
Après avoir effectué son coming-out lundi, l'ancien pilote de Formule 1 Ralf Schumacher a officialisé sa relation avec Étienne Bousquet-Cassagne, un ancien élu du Front national et Rassemblement national.
Frère de Michael Schumacher, l'ancien pilote de Formule 1 Ralf Schumacher, a révélé son homosexualité à travers un post sur son compte Instagram.
En larmes après sa victoire lors du GP de Grande-Bretagne dimanche, Lewis Hamilton a vécu la plus belle émotion de sa carrière, qui aurait pu prendre fin en 2021, après son duel épique perdu face à Max Verstappen lors de la dernière course de la saison à Abu Dhabi.
Après une disette de près de trois ans, Lewis Hamilton retrouve le chemin de la victoire avec un 104e succès en Formule 1, chez lui à Silverstone, à l'issue d'un Grand Prix à rebondissements.
Les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, sur le circuit de Silverstone, débutent à 16 heures. C'est à suivre dans ce live RMC Sport.
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Pierre Gasly s'est exprimé sur sa relation très fraîche avec Esteban Ocon chez Alpine.
Le jeune pilote britannique Oliver Bearman, qui avait remplacé Carlos Sainz chez Ferrari en Arabie saoudite, sera pilote Haas à partir de 2025.