
NBA : les favoris pour le titre
Les play-offs de NBA, qui débutent ce samedi, pourraient accoucher de la même finale qu’en 2012. Mais si Miami et Oklahoma City ont la faveur des pronostics, les Spurs ou encore les Knicks ne sont pas à négliger.
Les play-offs de NBA, qui débutent ce samedi, pourraient accoucher de la même finale qu’en 2012. Mais si Miami et Oklahoma City ont la faveur des pronostics, les Spurs ou encore les Knicks ne sont pas à négliger.
Huit Français participeront cette saison aux play-offs NBA. Si Tony Parker, Boris Diaw et Nando De Colo peuvent avoir de l’ambition avec les Spurs, les Bulls de Joakim Noah et les Nuggets d’Evan Fournier seront des outsiders dont il faudra se méfier.
San Antonio a hérité des Lakers au premier tour des play-offs NBA, qui débutent samedi. Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, évoque la situation des Spurs avant cette échéance.
Deuxième de la Conférence Ouest, San Antonio débutera les play-offs dimanche face aux Lakers, après un mois d’avril perturbé par les blessures. Méfiant mais confiant, Tony Parker pense que les Spurs peuvent venir contrarier Oklahoma et Miami dans la quête du titre.
En arrachant le dernier billet de la Conférence Ouest, mercredi face à Houston (99-95), les partenaires de Pau Gasol se sont offert le droit d’affronter les San Antonio Spurs de Tony Parker, au premier tour des play-offs.
Vainqueurs face à Houston (99-95) mercredi soir lors du dernier match de la saison régulière, les Lakers ont décroché le dernier billet pour les play-offs. Les coéquipiers de Pau Gasol, auteur d’un triple-double, affronteront les Spurs de Tony Parker au premier tour.
Grâce à son succès à Minnesota (96-80), lundi, Utah reste au contact des Lakers et garde espoir de décrocher la dernière place pour les play-offs qui se jouera mercredi. Sinon, Noah a fait son retour et Seraphin a brillé.
Avec deux matches de saison régulière encore à disputer, les San Antonio Spurs de Tony Parker sont impatients d’entamer le premier tour des playoffs, ce dimanche. Le meneur français fait le point à l’occasion de la dernière de la saison du TP Show sur RMC. Un rendez-vous que vous retrouverez l’automne prochain à l’antenne.
Privés de Kobe Bryant, les Lakers ont tout de même remporté le choc de la nuit face aux Spurs (91-86), grâce à un Dwight Howard époustouflant (26 points, 17 rebonds). A noter aussi le record de points en NBA pour Evan Fournier (24 points).
Blessé à un pied, retenu par les Bulls, Joakim Noah n’est pas certain de participer à l’Euro avec les Bleus à la fin de l’été en Slovénie (4-22 septembre). Pour Jacques Monclar, l’intérieur de Chicago reste quand même attaché à l’équipe de France.
La soirée de samedi a dévoilé une première affiche pour les play-offs avec le Heat de Miami qui défiera Milwaukee. Boston, vainqueur d’Orlando, devrait défier les Knicks de New York alors que les Clippers et Memphis pourraient s’écharper.
Touché face aux Golden Stade Warriors, vendredi soir, Kobe Bryant (34 ans) souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille gauche. Absent six à neuf mois, le joueur vedette des Lakers espère être de retour pour le début de la saison prochaine.
Kobe Bryant s’est blessé cette nuit lors de la victoire des Lakers contre Golden State (118-116). Sans doute touché au tendon d’Achille, la star de Los Angeles (34 ans) a annoncé après la rencontre qu’il pourrait être absent un an !
Grâce à sa victoire contre Golden State (116-97), Oklahoma City double San Antonio en tête de la Conférence Ouest.
Kobe Bryant a une nouvelle fois été éblouissant la nuit dernière. La star des Lakers a sorti un match dantesque (47 points) à Portland pour permettre à son équipe d'arracher une précieuse victoire dans la course aux play-offs. A 35 ans, le Black Mamba est toujours aussi chaud !
Les Lakers ont repris la 8e place de la Conférence Ouest après leur victoire la nuit dernière face à Charlotte. Les stars de Los Angeles ont également profité de la défaite d'Utah face à Oklahoma City pour récupérer provisoirement le dernier siège qualificatif pour les play-offs.
Blessé, mais bientôt de retour ! Voilà le message passé par Tony Parker sur RMC dans le TP Show. Les playoffs arrivent et le meneur des Spurs ne comptent pas les manquer.