
NBA: Batum vers les Clippers
Nicolas Batum se rapproche des Los Angeles Clippers. Après avoir été libéré par Charlotte, le Français de 31 ans devrait s'engager avec l'un des prétendants au titre en NBA.
Nicolas Batum se rapproche des Los Angeles Clippers. Après avoir été libéré par Charlotte, le Français de 31 ans devrait s'engager avec l'un des prétendants au titre en NBA.
Héros de la série à succès "The Last Dance" diffusée au printemps sur Netflix, la légende du basket américain Michael Jordan a décidé de reverser deux millions de dollars issus des recettes du documentaire à des banques alimentaires.
Théo Maledon a vécu une soirée frustrante lors de la dernière draft NBA. Longtemps annoncé parmi les meilleurs de cette promo 2020, le meneur de l’Asvel a finalement été choisi en 34e position, pour se retrouver à Oklahoma City. Tony Parker n’a pas apprécié et s’en est pris à son ancien coach Zvezdan Mitrovic, coupable de ne pas l’avoir assez utilisé. Un coup de gueule qui ne surprend pas le Français de 19 ans, invité du podcast Basket Time sur RMC Sport.
Descendu au deuxième tour de la Draft NBA, avec pour conséquence un contrat garanti, alors que sa cote était élevée il y a à peine un an, Théo Maledon (19 ans) a reçu le soutien de son ancien président Tony Parker. Ce dernier, lors d'une interview à L'Equipe, a estimé que l'ancien coach de l'ASVEL Zvezdan Mitrović l'avait "tué". Dans Basket Time sur RMC, le jeune prodige français a confié comprendre les commentaires de son ancien patron.
Cinq joueurs de NBA ont été invités, ce lundi, par le pape François au Vatican, pour discuter de différents problèmes de société. La réunion a été l'occasion de discuter des problèmes urgents de justice sociale et des inégalités économiques, mais aussi de ce que les joueurs prévoyaient pour l'avenir.
Le marché des transferts en NBA a débuté lundi dernier, avec les échanges entre franchises, la Draft, puis l’ouverture de la folle période des "free agents" (joueurs libres). Après une semaine de tractations, il s’est déjà passé pas mal de choses de l’autre côté de l’Atlantique...
Champions en titre, les Lakers de Los Angeles ont annonce le recrutement, dimanche, de Marc Gasol lors de la free agency. Le pivot espagnol s’est engagé pour 2 ans avec les Angelinos et rejoint ainsi LeBron James.
Champions en titre, les Los Angeles Lakers ont recruté ce dimanche Marc Gasol lors de la free agency. Le pivot espagnol s’est engagé pour deux ans avec la franchise californienne et rejoint LeBron James.
Nicolas Batum a été libéré de sa dernière année de contrat par les Charlotte Hornets. La franchise de Caroline du Nord a dans le même temps décidé de recruter l'Américain Gordon Hayward pour un contrat de quatre années.
Les Los Angeles Lakers, tenants du titre, ont réussi un gros coup sur le marché des transferts en enrôlant Montrezl Harrell, le meilleur sixième homme de la dernière campagne NBA. Et ce n’est peut-être pas fini, alors que Marc Gasol est annoncé comme le possible remplaçant de Dwight Howard, parti à Philadelphie.
Déjà absent toute la saison passée en raison d'une sérieuse blessure à un genou, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson va vivre un nouvel exercice à l'infirmerie. Le joueur de 30 ans souffre en effet d'une rupture d'un tendon d'Achille.
Killian Hayes est devenu le Français le plus haut drafté en NBA en étant choisi en 7e position par Detroit, mercredi. Il fait part de son immense bonheur et de ses objectifs élevés dans une interview accordée à RMC Sport.
Killian Hayes est devenu le Français le plus haut drafté en NBA en étant choisi en 7e position par Detroit, mercredi. Il fait part de son immense bonheur et de ses objectifs élevés dans une interview accordée à RMC Sport.
Le jeune meneur, Killian Hayes (19e) a été drafté en 7e position par Detroit, mercredi. Jamais un Français n'avait été choisi dans une position aussi haute dans l'histoire de la NBA. Aux Pistons, il évoluera avec son compatriote Seykou Doumbouya.
Si la cuvée 2020 ne semble pas faramineuse, les drafts NBA 2022 et 2023 devraient être d’un tout autre calibre. Au programme? Les Américains Emoni Bates et Chet Holmgren mais aussi le Français Victor Wembanyama. Les deux derniers cités s'affrontent en finale de la Coupe du monde des moins de 19 ans ce dimanche. Un duel entre deux de ces trois géants qui manient la balle comme des arrières et symbolisent l’évolution du basket. Découverte et analyse d’un phénomène porté par des phénomènes.
L'avis de Boris Diaw sur l'éventuel trio Harden-Durant-Irving à Brooklyn : "C'est trois joueurs exceptionnels, ça peut ne pas marcher, mais ça peut marcher. Ils arrivent à un certain âge, ils ont été MVP, à un moment tu mets l'individualisme de côté pour gagner."
Fils d'un ancien basketteur américain, mais pur produit de Cholet, qu'il a quitté en 2019 pour aller se faire les dents en Allemagne, le meneur Killian Hayes (19 ans) pourrait devenir dans la nuit de mercredi à jeudi le Français sélectionné le plus haut dans l'histoire de la draft NBA. Présentation.
La saison débutera le 22 décembre et s'achèvera au plus tard le 22 juillet, la veille du début des JO de Tokyo. La saison régulière durera jusqu'en mai, avec ensuite un play-in tournament, comme expérimenté à Orlando, pour les équipes classées de la 7e à la 10e place.
La NBA a présenté le nouveau format de sa saison 2020-2021, qui doit débuter le 22 décembre. Principale nouveauté: des barrages à quatre pour les deux dernières places en playoffs.
Les Suns de Phoenix finalisent un accord pour le transfert de Chris Paul, meneur d’Oklahoma, selon The Athletic et ESPN. Ricky Rubio ferait le chemin inverse.
La draft de la NBA se tient ce mercredi. Si la cuvée 2020 s'annonce moins prometteuse que celle de l'an passé. Mais cela ne devrait pas empêcher quatre jeunes Français d'être sélectionnés.
Le marché des transferts en NBA s'ouvre ce lundi à 18h (heure française), quelques jours avant la draft et la fameuse période de "free agency" pour les joueurs libres. Le point sur les dossiers chauds.
A deux jours de la tant attendue draft de la NBA, le meneur français s'est entretenu avec RMC Sport. Annoncé dans le Top 10, l'ancien meneur de Cholet confie avoir une idée du nom de la franchise qui le choisira.
James Harden envisagerait de quitter les Rockets pendant l’intersaison en NBA. Selon ESPN, l’arrière de Houston pourrait rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving aux Brooklyn Nets.
Les Lakers pourraient bien réussir à s’offrir Dennis Schröder, selon les toujours très bien informés Adrian Wojnarowski et Shams Charania. Le meneur du Thunder serait échangé contre Danny Green et le 28e choix de draft des Angelinos.
A peine un an après son arrivée, Russell Westbrook souhaiterait changer d’air. Le meneur de jeu de 33 ans aurait l’intention de quitter Houston et James Harden afin de retrouver un vrai rôle de leader, comme il l’était à Oklahoma City. Reste à savoir où il pourrait rebondir.
Extrait du podcast RMC Basket Time; Cadre des Utah Jazz, Rudy Gobert ne manque pas d'ambitions pour son équipe. Remporter le titre NBA serait "une grande fierté" pour le pivot français. Utah n'a jamais passé la demi-finale de conférence depuis son arrivée.
La NBA a confirmé ce mardi la date du 22 décembre prochain pour lancer la saison 2020-2021. Les joueurs internationaux devraient ainsi pouvoir disputer les JO de Tokyo avec leur sélection.
Le Démocrate Joe Biden a été élu président des Etats-Unis, ce samedi après-midi, selon les médias américains. LeBron James, Megan Rapinoe, Evan Fournier et d'autres sportifs ont réagi avec joie à l'élection de l'ancien vice-président de Barack Obama.
Manifestement satisfait de l'annonce de la victoire de Joe Biden sur Donald Trump à la présidentielle américaine, ce samedi, la star du basket LeBron James a détourné l'une de ses plus belles actions de match pour se moquer du chef d'État sortant.
Après des playoffs 2020 organisés dans une bulle sanitaire en Floride, la nouvelle saison de NBA pourrait débuter cet hiver dans des conditions plus "classiques", avec quelques spectateurs dans les gradins.
Selon plusieurs médias américains, la NBA devrait acter ce jeudi la date de reprise de la prochaine saison. Elle devrait donc débuter le 22 décembre.
Les élections américaines 2020 se tiendront ce mardi 3 novembre et opposeront le président sortant Donald Trump à l'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden. Une élection qui se tient dans un contexte sanitaire (Covid-19) et social (le mouvement Black Lives Matter après la mort de George Floyd en mai) tendu. Les sportifs les plus influents comme LeBron James, Chris Paul, Magic Johnson, Stephen Curry (NBA) ou encore Patrick Mahomes (NFL) prennent ce scrutin à cœur et appellent leur communauté à voter en masse. Donald Trump a en effet été élu en 2016 grâce à un taux d'abstention particulièrement élevé.