RMC Sport
Tadej Pogacar lors de la présentation du Tour de France, à Florence, le 28 juin 2024

"Ça peut être plié après quatre étapes": la crainte d’un Tour de France éteint d’entrée par l'ogre Pogacar

Lancé à l’assaut d’un doublé Giro-Tour de France plus réalisé depuis Marco Pantani en 1998, Tadej Pogacar est désigné par tous comme le favori numéro un au départ de Florence, ce samedi. La forme incertaine de ses principaux rivaux, Jonas Vingegaard en tête, fait craindre une bataille peut-être moins intense que prévu, même si la préparation du Slovène a été perturbée par le coronavirus.

Cyclisme : champion de France, Lapeira "espère" disputer le Tour de France... et les JO

Cyclisme : champion de France, Lapeira "espère" disputer le Tour de France... et les JO

Paul Lapeira aurait pu finir ce tracé "les yeux fermés" comme il l'a confié après sa victoire aux Championnats de France de cyclisme sur route. Le Normand s'est imposé - chez lui - dans la Manche à Saint-Martin de Landelles et met fin à la très longue disette de Décathlon-AG2R La Mondiale plus sacré depuis 2007. Maintenant que cet énorme objectif est réalisé, il espère figurer sur le Tour de France. Et pourquoi pas les JO.

Sepp Kuss (de face) et Matteo Jorgenson (en blanc) avec leurs coéquipiers de la Visma-Lease a Bike lors du Dauphiné, le 4 juin 2024.

Vingegaard. Jorgenson, Kuss... La Visma-Lease affine sa stratégie pour le Tour de France

Double tenant du titre, Jonas Vingegaard n'est pas encore sûr de prendre le départ du Tour de France à Florence le 29 juin. Le temps presse chez Visma Lease a Bike qui réfléchit à la façon dont elle organiserait sa Grande Boucle si le Danois n'était pas apte. Officiellement l’Américain Matteo Jorgenson n’est pas un plan B. Mais son Dauphiné a montré qu’il pouvait jouer bien plus qu’un simple rôle de faire-valoir. La Visma - Lease A Bike a-t-elle de toute manière les moyens de faire la fine bouche?